Découvrez le quotidien d’une famille d’influenceurs professionnels

L’an dernier, ils ont gagné 1,3 million de dollars grâce aux contenus sponsorisés. Ils rassemblent plus de 7 millions de followers. AJ, l’auto-proclamé « homme aux 3 comptes », gère tous ses canaux sous l’ombre d’une marque personnelles intitulée « TRY ». Il espère finaliser un partenariat stratégique avec Starbucks. Brit et AJ essayent d’avoir un troisième enfant. AJ espère que cette grossesse leur apportera « 9 mois de contenu engageant ».

Heureusement, cette famille n’existe pas. C’est une fiction, réalisée par CBC Comedy. Mais le quotidien de cette famille d’influenceurs montre à quel point les réseaux sociaux peuvent transformer les individus.

On y découvre le quotidien d’AJ, Brit et leurs enfants. En bons managers, les parents analysent les résultats obtenus par leurs deux enfants et n’hésitent pas à les réprimander si la fréquence de publication est en baisse. AJ a lancé la marque « TRY » qui lui permet de signer des contrats avec de nombreuses marques. Brit tient un blog cuisine, dans lequel elle poste des photos tout-à-fait naturelle de plats préparés. Leurs enfants ne sont pas épargnés par cette tendance : leur fille tient notamment un vlog où elle se maquille en chantant. Tout un programme. Et évidemment, les repas ne sont pas vraiment des moments où la famille se retrouve, puisque chacun s’empresse de poster la photo de son plat sur les réseaux sociaux.

Un DAB naturel pour maximiser l’engagement.

Les photos sponsorisées, ça rapporte !

Chant et maquillage, un nouveau concept !

AJ, un modèle pour beaucoup.

Les astuces « productivité » d’AJ sur Twitter.

Vive la salade « faite maison » ! (ou pas)

L’unboxing, un grand classique sur YouTube.

Une soirée jeux de société pour (presque) oublier les écrans !

Ambiance.

via Slate

Sujets liés :
2 commentaires
Commentaires (2)
  • Macap

    Une fiction qui montre à quel point internet influence notre quotidien.

  • Marzin

    On ne peut s’empêcher de penser à Mike Martin qui diffusait sur You Tube les blagues de mauvais goût ou maltraitance qu’il faisait à ses enfants suivi par 750000 internautes et qui monétisait cette audience.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils productivité