Vidéo : comment les smartphones polluent notre quotidien
On en a tous conscience, ou presque. Mais pourtant, il est difficile de ne pas en tenir compte. Les téléphones portables sont devenus des compagnons quotidiens indispensables à notre vie. Indispensables, vraiment ? Nous nous en servons en permanence, que ce soit pour tromper l’ennui, pour vérifier un détail dans une discussion, pour se tenir informé des derniers évènements sportifs ou pour prendre des photos. Cela pose bien sûr de nombreux problèmes, à commencer par l’absence quasi-totale de temps mort : nous avons toujours une occupation, les yeux rivés sur le smartphone étant la position de repli de base.
Un autre point noir de cette omniprésence de la technologie est notre incapacité à vivre l’instant, à partager des moments entiers avec nos amis et nos proches. Ce n’est pas voulu, bien sûr. Mais à force de nous référer à notre portable toutes les 5 minutes, on en oublie que le réel n’attend pas pour se dérouler. Cette vidéo écrite par Charlene deGuzman (qui en est aussi l’actrice) et réalisée par Miles Crawford est une petite claque nous rappelant cet état de fait. L’occasion de repartir du bon pied ? A regarder absolument, son succès en seulement trois jours en dit long sur sa qualité.
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
L’idée même de « tromper l’ennui » est déjà spéciale en soi ; on a toujours quelque chose à penser, sauf vraiment si l’on a aucune conscience de la vie …