Une extension Chrome pour booster sa productivité
Quand votre outil de travail est un ordinateur connecté à internet, il faut veiller à garder une certaine productivité. Car les distractions chronophages sont quasi-infinies : les réseaux sociaux, les jeux en flash ou encore les sites comme Reddit ou 9GAG. Il est très facile de tomber dans la spirale de la procrastination. Plusieurs outils sont disponibles et nous vous présentons aujourd’hui le dernier en date : WasteNoTime.
C’est une extension pour Google Chrome (anciennement Safari) fonctionnant en tâche de fond, surveillant vos habitudes de navigation. Il est ainsi possible d’évaluer sur quels sites vous surfez le plus pour détecter ceux nuisant à votre productivité. L’extension permet d’établir des listes de sites bloqués et autorisés.
Déterminez ensuite des tranches horaires pour ces listes, permettant par exemple à l’utilisateur d’accéder aux sites bloqués à certains moments de la journée. L’option « Instant Lockdown » fixe elle une durée de blocage indépendamment des règles que vous avez fixé, et ce pour tous les sites ou seulement ceux que vous avez listé.
Une extension simple et complète, qui ne ralentira pas votre navigateur et qui, bien configuré, peut être d’une aide précieuse pour ceux qui ont du mal à se concentrer au travail.
version Firefox ça existe ?? merci
En fait, l’extension existe pour Chrome et Safari, mais sur Firefox, elle s’appelle Leechblock. D’ailleurs Wastenotime a été inspiré de Leechblock.