Un emploi en trois semaines grâce à son blog emploi
Il est plutôt rare d’avoir des retours des blogueurs emploi de notre plateforme sur les retombées de cet outil. Il y a en effet plusieurs manières d’aborder le blog. Certains jouent la carte communautaire et sont actifs, laissant des commentaires et échangeant avec l’équipe et les autres membres (merci à vous !). D’autres ont ouvert leur blog dans le souci de laisser une trace de leur profil en ligne. Ils passent moins de temps sur la plateforme et sont beaucoup plus discrets. Nous avons bien sûr écho des avancées des blogueurs les plus actifs, dont certains ont retrouvé un emploi entièrement ou en partie grâce à leur blog. Pour ce qui est des centaines d’autres membres présents, les retours sont beaucoup plus rares, même si les retombées ont souvent été positives. Parmi les exemples positifs, voici celui de Michel. Après avoir ouvert son blog, seules trois semaines ont été nécessaires pour qu’il se fasse contacter et obtienne un emploi à 5 kilomètres de chez lui ! Une démonstration instructive de l’efficacité que peut avoir un blog dans une recherche d’emploi. Il nous en dit plus dans cette interview.
- Tout d’abord, pouvez-vous présenter votre profil et votre recherche ?
Je m’appelle Michel Viard, j’ai 48 ans et je cherchais un emploi depuis le mois de février. Cette recherche concernait avant tout un poste de responsable informatique au sein d’une PME. J’ai été responsable informatique d’une PME de 120 personnes (70 postes en reseau). J’y ai développé un ‘ERP’ avec WINDEV (de la version 2.1 a la version 11) applicatif de 1300 fenêtres sur 350 tables couvrant les différentes fonctions de l’entreprise (commercial,production,RH…). Suite à la fusion de cette entreprise avec la société mère, mon poste s’est retrouvé sans contenu et j’ai pris un poste de développeur sur Nancy (à 85 kms de mon domicile). Après 7 mois, mon employeur et moi nous sommes quittés d’un commun accord (mauvaise estimation du besoin de sa part et mauvaise appréciation du poste de la mienne lors de l’entretien d’embauche).
- Pour quelles raisons avez-vous ouvert un blog emploi ?
Les opportunité étant rares sur le secteur d’Epinal et vu le peu d’annonces sur les différents sites spécialisés, j’ai décidé d’inverser les rôles et j’ai essayé de me mettre « en vitrine ». La possibilité m’en a été offerte via votre site et la possibilité d’y créer un blog.
- Vous avez retrouvé un emploi grâce au blog… Pouvez-vous nous ne dire plus ?
3 semaines après sa mise en ligne, j’ai été contacté par la société RMS (qui est à 5 kms de mon domicile) via la page contact de mon blog. Un entretien a suivi dans les 2 jours et j’ai pris mes nouvelles fonctions 4 semaines plus tard. Je termine ma période d’essai ce vendredi et je pense pouvoir poursuivre le CDD de 6 mois qui m’est proposé. J’exerce la fonction de développeur sur le produit VIGITEMPS (Logiciel de géolocalisation de véhicules). Certes, la rémunération n’a plus rien à voir avec les précédentes mais le challenge est intéressant. Cette opportunité me permet de rester dans le monde du travail et je pense que pour l’instant c’est le principal. Je reste bien entendu à la recherche d’un emploi et je pense continuer à bloguer.
Le blog de Michel
Enfin, n’oubliez pas que le blog emploi a de nombreux autres avantages. Bon blogging et bonne recherche !
Comme quoi, un blog emploi a toute son importance. Bon vent à Michel !
Rien à dire d’autre que bravo. Les gens qui se bougent doivent récolter les fruits de leur travail.
Joli parcours!
Bonne chance et bonne continuation à vous Michel!
Et merci à Région Job de mettre à notre disposition des outils efficaces et gratuits!!!
Voilà une nouvelle réjouissante, merci! Et, tous mes vœux de réussite à Michel.
J’ai créé mon propre business à domicile il y a 7 ans en utilisant également internet !
Bravo !
de bonnes nouvelles font toujours plaisir à lire , le blog est aussi d’excellente qualité bravo michel et bonne chance our la suite 🙂