Twitter teste les profils professionnels
Twitter teste actuellement les profils professionnels, un nouvel outil pour afficher davantage d’informations sur son compte.
Twitter vient de faire une annonce importante à travers un tweet. Le réseau social teste actuellement une nouvelle fonctionnalité concernant les profils. Les comptes à usage professionnel pourront bénéficier d’un espace supplémentaire pour afficher des informations sur leur profil. Une fonctionnalité similaire à ce que font déjà Facebook et Instagram.
Quelles informations pourront être affichées ?
La mise en page de l’encart de présentation du compte a été revue et intégrera un espace baptisé « à propos ». Les utilisateurs du compte pourront y indiquer l’adresse précise de leur entreprise. Une fonctionnalité pratique pour les commerces notamment, puisque les internautes n’auront qu’à cliquer sur le lien pour obtenir l’itinéraire pour se rendre sur place.
Autre information qui pourra être communiquée : un bouton contact sera également disponible.
À l’heure actuelle, Twitter ne précise pas si d’autres informations que celles présentées dans l’illustration, seront disponibles (comme des photos, des vidéos ou encore un lien pour télécharger une application).
Qui peut avoir un profil professionnel sur Twitter ?
Dans son post, Twitter explique : « Les profils professionnels sont un nouvel outil qui permettra aux entreprises, aux organismes à but non lucratif, les éditeurs et les créateurs -c’est-à-dire tous ceux qui utilisent Twitter dans un cadre professionnel- d’afficher des informations à propos de leur travail directement sur leur profil. »
Like our new look? Today we’re launching an exciting test of a new profile type called Professional Profiles! pic.twitter.com/fAnzzMN1tL
— Twitter Business (@TwitterBusiness) April 21, 2021
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Pour le moment, ces nouveaux profils professionnels sont en phase de test uniquement aux États-Unis. La fonctionnalité devrait être déployée plus largement dans les mois à venir.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris