Twitter teste un bouton Snooze pour mettre en pause les notifications
L’ingénieure Jane Manchun Wong a découvert aujourd’hui que Twitter testait la mise en place d’un bouton Snooze afin de mettre en pause les notifications pendant 1 heure, 3 heures ou 12 heures.
Une pause de 1, 3 ou 12 heures
Pour le moment, cette fonctionnalité est présentée par le design d’une cloche barrée en haut du menu des notifications de Twitter. En cliquant sur le bouton, un menu s’ouvre afin de choisir la durée pendant laquelle les notifications ne seront pas activées.
Bien sûr, il reste également possible de désactiver cette pause en cliquant à nouveau sur le bouton.
Une fonctionnalité de plus pour le bien-être de ses utilisateurs
Comme le note l’ingénieure, Twitter semble redoubler d’effort pour mettre en place des fonctionnalités dédiées à apporter des effets positifs sur l’usage de la plateforme par les utilisateurs. Twitter a en effet récemment revisité ses politiques de signalement des tweets malveillants et offre la possibilité de modérer les réponses sous les tweets. L’ajout d’une fonction de sourdine des notifications devrait être bien accueillie par les utilisateurs, qui bénéficieront d’une aide supplémentaire pour couper l’accès des réseaux sociaux lorsqu’ils en ont besoin.