Twitter teste le statut « en ligne » et une nouvelle présentation des threads
Twitter semble résolu à donner un petit coup de polish sur sa plateforme pour la rentrée. La firme serait ainsi en train de tester deux nouvelles fonctionnalités pour rendre le réseau social plus axé sur le conversationnel. Sarah Haider, directrice de la gestion de produit pour Twitter a communiqué autour de ces nouveautés.
La première est plutôt discrète, il s’agit de la petite diode verte que l’on voit apparaître sur la photo de profil d’un utilisateur. Elle indiquera si celui-ci est actuellement en ligne sur Twitter. Une manière pour le réseau social d’inciter à la conversation entre utilisateurs sur la plateforme.
La seconde pourrait être une sérieuse avancée dans la lisibilité des tweets et des réponses. Twitter serait en effet sur le point de modifier le design de ses threads afin de faire ressortir plus facilement les tweets de son auteur des réponses des autres utilisateurs. Les tweets apparaitraient ainsi sous forme de cartes, avec une couleur associée au compte ainsi qu’un espace de retrait pour souligner la réponse.
Pour le moment, aucune annonce officielle n’a été faite sur un éventuel lancement de ces fonctionnalités. Twitter semble prendre la température auprès de ses utilisateurs pour connaître l’engouement autour de ces nouveautés. Sous le tweet de Jack Dorsey, PDG de Twitter, les utilisateurs semblent plus attendre une prise de position ferme sur la politique de modération du réseau social plutôt que des améliorations cosmétiques.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris