Twitter Spaces : l’enregistrement est disponible pour tous les utilisateurs

Il est désormais possible d’enregistrer les Spaces et de partager la rediffusion publiquement sur Twitter.

twitter spaces
La rediffusion sera disponible publiquement pendant 30 jours. © Capture BDM

Bonne nouvelle pour les utilisateurs des espaces Twitter, le réseau social a officiellement annoncé que l’enregistrement des discussions vocales est disponible pour tous, sur Android et sur iOS.

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

Comment enregistrer un espace Twitter ?

Tous les utilisateurs de Twitter (y compris ceux ayant moins de 600 abonnés) sont désormais en mesure d’héberger un espace Twitter. Lors de la création de ce dernier, un bouton Enregistrer l’Espace apparaît, et permet à l’hôte de choisir ses préférences en termes d’enregistrement. Une fois cette option sélectionnée, il ne reste qu’à lancer la réunion. Seul l’hôte peut décider d’enregistrer l’espace ou non, et ce paramètre n’est plus modifiable lorsque la discussion est lancée.

La création d’espaces est toujours réservée aux utilisateurs des versions mobiles (Android et iOS), mais il est possible d’écouter des espaces ou des enregistrements d’espaces depuis la version web.

Comment récupérer l’enregistrement ?

Une fois l’espace terminé, les hôtes peuvent télécharger la version audio et l’utiliser comme ils le souhaitent. Twitter précise que les enregistrements sont également disponibles publiquement pour une durée de 30 jours maximum. Il est possible de partager la rediffusion via un tweet. Les personnes bloquées par les hôtes des espaces ne peuvent ni écouter, ni partager les enregistrements.

Le réseau social précise également que « Twitter conserve toujours une copie des Espaces pendant une période limitée pour étudier les éventuels spams et comportements inappropriés ».

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web