Twitter : nouveaux profils, nouvelles applications iOS / Android

Twitter vient d’annoncer la mise à jour de ses applications mobiles (iOS et Android) introduisant par la même occasion de nouveaux profils. Ces profils ont la particularité d’afficher une bannière dans le header, à l’image de la cover photo des Timelines Facebook. De plus, un « photo stream » a été ajouté, permettant de visualiser l’intégralité des photos postées sur Twitter au sein d’un flux. Ce changement fait suite à la récente décision de se séparer des services d’hébergement de photos alternatifs comme Twitpic, Lockerz ou encore yfrog pour se concentrer sur ses propres applications. Il n’est maintenant plus possible de sélectionner des services alternatifs pour uploader des photos sur les applications mobiles.

         

 

L’application iPad se dote elle d’une refonte de son interface Désormais, la sidebar laisse place aux icônes « Accueil », « Connecter », « Découvrir » et « Moi », ce dernier menant vers le profil utilisateur. Principal ajout donc, cette bannière personnalisable qui s’affichera au dessus des tweets sur les applications mobiles mais aussi sur Twitter.com. Il est possible de configurer cette photo dans la section thème. La Timeline de Facebook a décidément eu de l’influence puisqu’après Google+, Twitter suit maintenant la tendance.

Twitter mène depuis des mois une politique de convergence vers son propre écosystème, durcissant les règles de son API pour les développeurs d’applications tierces. De plus, le site s’est dissocié de LinkedIn, Tumblr et Instagram. Ces sites utilisaient Twitter pour poster automatiquement les tweets dans les fils d’actualité ou encore chercher et ajouter des amis. L’utilisation du « follow graph » n’est maintenant plus possible pour la plupart des sites tiers.

En contrepartie de ces limitations, Twitter se doit d’améliorer ses propres services pour attirer le plus d’annonceurs possibles. Pour bien comprendre la situation, un article de The Verge analyse la stratégie de l’entreprise : se séparer de tout son écosystème de développeurs tiers pour créer son propre business et ainsi monétiser davantage son service.

Sujets liés :
1 commentaire
Commentaire (1)
  • Centre d'appel

    twitter le vaut bien après tout, espérons que ça va marcher
    Manon

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web