Twitter : contrôlez qui peut répondre à vos tweets

Twitter teste de nouveaux paramètres de contrôle pour permettre aux utilisateurs de choisir l’audience qui est autorisée à répondre à leurs tweets.

twitter-reponses
Crédits : Twitter. © Twitter

Des nouveaux paramètres pour plus de contrôle sur Twitter

Twitter souhaite donner plus de contrôle à ses utilisateurs sur la gestion de leurs comptes et de leurs tweets. En novembre 2019, le réseau social avait déjà déployé une nouvelle fonctionnalité qui permettait de masquer les réponses indésirables sur un tweet pour éviter les abus ou les trolls polluant les conversations.

Pour continuer à répondre aux besoins de la Twittosphère, l’équipe de Jack Dorsey avait déclaré au début de l’année 2020 sa volonté de lancer une fonctionnalité pour contrôler les réponses aux tweets.

Twitter vient d’annoncer officiellement que ses équipes étaient en train de tester de nouveaux paramètres pour offrir l’opportunité aux utilisateurs de choisir qui peut laisser des commentaires sur leurs posts.

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

Les options disponibles pour vos tweets

Avant de publier votre tweet, vous pourrez à présent sélectionner qui peut y répondre, vous aurez 3 options au choix :

  • tout le monde (paramètre par défaut de Twitter)
  • uniquement les personnes que vous suivez
  • uniquement les personnes que vous mentionnez

La transparence sur les paramètres des tweets

Si vous choisissez de limiter les réponses aux personnes que vous suivez ou aux personnes mentionnées, ce choix sera précisé en dessous de vos tweets.

L’icône de réponse sera grisée afin d’indiquer aux utilisateurs qu’ils ne peuvent pas répondre au tweet en question car ils ne sont pas dans l’audience sélectionnée. Ces derniers pourront toujours néanmoins aimer votre tweet ou le retweeter avec un commentaire.

Les paramètres du tweet seront transparents pour les autres utilisateurs. Crédits : Twitter.

À noter que cette nouvelle fonctionnalité fait débat car certes elle est déployée dans le but de lutter contre le cyberharcèlement mais certains utilisateurs ont peur d’un autre côté qu’elle favorise la propagation de fake news. En effet, leur principale crainte est de ne plus pouvoir démentir aussi facilement les fausses informations si les tweets sont paramétrés pour restreindre l’audience qui peut y répondre.

Pour l’instant, seul un groupe limité de personnes dans le monde sur Twitter pour iOS, Android et twitter.com peut dès à présent utiliser ces nouveaux paramètres. Après cette phase de test, cette nouvelle fonctionnalité pourrait être déployée pour l’ensemble des utilisateurs du réseau social.

Source : Twitter

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web