Twitter réduit drastiquement le nombre de comptes à suivre par jour

Afin de lutter contre les spams, Twitter a décidé de réduire le nombre de comptes à suivre par jour pour un même abonné.

Twitter-follow-par-jour
A présent, un utilisateur Twitter peut suivre jusqu'à 400 comptes par jour. Crédit : Getty/bombuscreative

De 1000 à 400 follows possibles par jour

Aujourd’hui, la plateforme de Jack Dorsey a annoncé avoir réduit de manière drastique le nombre de comptes qu’une même personne peut suivre par jour en passant de 1000 follows possibles à 400.

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

« Follower, unfollower, follower, unfollower. Qui fait ça ? les spammeurs. Nous avons donc changé le nombre de comptes que vous pouvez suivre chaque jour de 1 000 à 400. Ne vous inquiétez pas. Tout ira bien. »

Twitter lutte contre le spam

Cette mesure a pour but d’empêcher les spammeurs de créer de nombreux comptes trop rapidement et de façon agressive, et qui plus est, en allant à l’encontre des règles d’utilisation de Twitter.

Le réseau social avait déjà pris des mesures en février dernier en bloquant 3 applications tierces spécialisées dans le follow/unfollow automatique. Elles permettaient à leurs utilisateurs de suivre massivement d’autres comptes Twitter, qui s’abonnaient en retour par politesse, avant de se désabonner tout aussi massivement, pour donner à leur compte un aspect plus « naturel ».

Pourquoi 400 ?

Des utilisateurs se sont demandés pourquoi Twitter avait abaissé le nombre de comptes à suivre par jour à 400. En effet, rares sont ceux qui atteignent cette limite au quotidien, voire même dans le mois.

Un porte-parole a donné cette explication à TechCrunch : « Nous avons observé les différents seuils de follows et ils nous a semblé que 400 était une limite raisonnable pour stopper la plupart des spams sans pour autant affecter les utilisateurs légitimes » .

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Évaluez BDM

Simple ou compliqué, ennuyeux ou captivant... nous avons besoin de vous pour améliorer notre site. Quelques minutes suffisent !

Je donne mon avis

Les meilleurs outils pour les professionnels du web