Twitter réduit drastiquement le nombre de comptes à suivre par jour

Afin de lutter contre les spams, Twitter a décidé de réduire le nombre de comptes à suivre par jour pour un même abonné.

Twitter-follow-par-jour
A présent, un utilisateur Twitter peut suivre jusqu'à 400 comptes par jour. Crédit : Getty/bombuscreative

De 1000 à 400 follows possibles par jour

Aujourd’hui, la plateforme de Jack Dorsey a annoncé avoir réduit de manière drastique le nombre de comptes qu’une même personne peut suivre par jour en passant de 1000 follows possibles à 400.

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

« Follower, unfollower, follower, unfollower. Qui fait ça ? les spammeurs. Nous avons donc changé le nombre de comptes que vous pouvez suivre chaque jour de 1 000 à 400. Ne vous inquiétez pas. Tout ira bien. »

Twitter lutte contre le spam

Cette mesure a pour but d’empêcher les spammeurs de créer de nombreux comptes trop rapidement et de façon agressive, et qui plus est, en allant à l’encontre des règles d’utilisation de Twitter.

Le réseau social avait déjà pris des mesures en février dernier en bloquant 3 applications tierces spécialisées dans le follow/unfollow automatique. Elles permettaient à leurs utilisateurs de suivre massivement d’autres comptes Twitter, qui s’abonnaient en retour par politesse, avant de se désabonner tout aussi massivement, pour donner à leur compte un aspect plus « naturel ».

Pourquoi 400 ?

Des utilisateurs se sont demandés pourquoi Twitter avait abaissé le nombre de comptes à suivre par jour à 400. En effet, rares sont ceux qui atteignent cette limite au quotidien, voire même dans le mois.

Un porte-parole a donné cette explication à TechCrunch : « Nous avons observé les différents seuils de follows et ils nous a semblé que 400 était une limite raisonnable pour stopper la plupart des spams sans pour autant affecter les utilisateurs légitimes » .

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web