Twitter teste un outil de sondage natif
Twitter vient de commencer à déployer en test une nouvelle fonctionnalité qui devrait plaire aux professionnels du web : un outil de sondage natif, intégré aux tweets. Contrairement à ce que propose Twitter sur ce type de formats « enrichis », il ne s’agit pas ici d’une Twittter Card, mais d’un format natif. Pour l’instant la fonctionnalité semble réservée aux médias et publishers ainsi que quelques comptes tests. Pour créer un sondage, et voir si vous êtes éligible, il suffit de composer un tweet et de cliquer sur l’icone près de l’icone photo.
Il semblerait que la fonctionnalité soit en test, et Twitter ne communique pas sur un déploiement généralisé. Mais vu le peu de discrétion de la campagne de test, aucun doute que la fonctionnalité sera déployée plus largement dans les jours ou semaines à venir. Reste à savoir si ce sera réservé aux médias, ou accessible à tous les comptes, et toutes les marques. On imagine déjà des usages plus ou moins heureux… Pour voir à quoi ressemble ce format, voici par exemple un tweet d’Europe1 qui laisse déjà entrevoir les nombreuses possibilités offertes par ces sondages :
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe


Une bien chouette nouvelle en effet. De quoi récolter pas mal de données de façon très simple, surtout si on épingle le tweet du sondage sur son profil. A suivre …