Twitter modifie vos paramètres de messages privés : ce qui change
Par défaut, le paramétrage de la messagerie bloque la réception de DM provenant d’utilisateurs non vérifiés. Découvrez comment désactiver cette option.

Twitter instaure un nouveau système de filtrage dans les DM
Dans un tweet sur son compte officiel, Twitter a annoncé le déploiement d’un nouveau paramètre dans la messagerie privée. Désormais et par défaut, les utilisateurs non vérifiés que vous ne suivez pas ne peuvent plus vous envoyer de DM. Tandis que les utilisateurs vérifiés que vous ne suivez pas peuvent quant à eux vous envoyer un message, qui atterrira dans la boîte de réception secondaire dédiée aux demandes de DM. Les messages provenant de personnes que vous suivez sur la plateforme restent réceptionnés dans la boîte principale.
Selon le réseau social, qui prévoit de limiter de nombre de DM quotidiens pour les non-abonnés à Twitter Blue, la nouvelle option « devrait permettre de réduire le nombre de spams dans les DM ». Mais sans doute aussi à faire la promotion de Twitter Blue. En effet, si un utilisateur tente d’envoyer un DM à un compte qui ne le suit pas, il recevra une alerte l’invitant à souscrire à l’offre premium de Twitter. Cependant, un problème se pose pour les utilisateurs qui acceptaient jusqu’ici toutes les demandes de messages : l’activation par défaut du paramètre bloquant.
Starting as soon as July 14th, we’re adding a new messages setting that should help reduce the number of spam messages in DMs. With the new setting enabled, messages from users who you follow will arrive in your primary inbox, and messages from verified users who you don’t follow…
— Twitter Support (@TwitterSupport) July 13, 2023
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Comment modifier les paramètres des messages privés sur Twitter
Pour désactiver l’option par défaut ou déterminer qui peut vous envoyer des messages privés sur Twitter, la procédure est la suivante :
- Rendez-vous dans l’onglet Messages, situé dans le menu à gauche sur la version web ou appuyez sur l’icône en forme d’enveloppe en bas de l’écran sur l’application mobile,
- Accédez aux Paramètres en cliquant sur l’icône en forme de roue crantée au-dessus de la liste des messages sur l’interface web, ou en haut à droite de votre écran sur l’application mobile,
- Cochez l’option qui vous convient, à savoir que par défaut, l’option Autoriser uniquement les demandes de messages des utilisateurs certifiés est désormais activée ; choisissez Autoriser les demandes de message de tout le monde si vous souhaitez que des utilisateurs non certifiées qui ne vous suivent pas puissent vous envoyer des demandes de DM.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris