Twitter lance LiveCut, un outil pour créer, partager et monétiser des extraits vidéo

Twitter dévoile LiveCut, un outil basé sur SnappyTV et intégré à Media Studio, qui permet aux éditeurs de contenu de créer, partager et monétiser des extraits de vidéo sur la plateforme.

twitter
LiveCut prend le relai de la solution SnappyTV.

SnappyTV est mort, vive LiveCut !

Ce « nouvel » outil de publication de média prend en réalité le relais de la solution SnappyTV, qui cessera son activité le 31 décembre 2019. Grâce à LiveCut, les fonctionnalités principales de SnappyTV arrivent dans Media Studio, la plateforme de gestion de contenus Twitter pour les professionnels.

Diffuser, extraire et partager depuis un seul endroit

Les producteurs de vidéos « sociales » pourront ainsi facilement, rapidement et librement lancer une diffusion en direct, en extraire des clips vidéo et les partager sur Twitter depuis une même plateforme.

Les éditeurs pourront, comme via SnappyTV, augmenter la diffusion de leurs vidéos et les monétiser en utilisant Twitter Amplify, le programme de publicité vidéo de la plateforme. Ceux-ci pourront également organiser des diffusions privées ou encore diffuser à une équipe.

En revanche, contrairement à son prédécesseur, LiveCut n’autorisera pas la diffusion des extraits directement sur d’autres canaux comme Facebook. Les éditeurs devront donc télécharger l’extrait en question pour le téléverser ensuite eux-mêmes sur le réseau tiers.

Un Media Studio au plus près des attentes des éditeurs

Mieux intégré à la technologie Twitter, LiveCut mettra plus vite à disposition les données analytiques (vues, taux de visionnage complet, temps moyen de visionnage). Les éditeurs peuvent également appuyer leurs décisions sur les recommandations du Media Studio Twitter, notamment sur le meilleur moment pour publier leurs vidéos.

Certains utilisateurs quotidiens de SnappyTV ont d’ailleurs été consultés lors de la réflexion sur l’intégration du clipping vidéo à Media Studio. C’est le cas du Liverpool FC qui a participé au programme beta de LiveCut.

Le responsable social media du Liverpool FC, Adam Hulme, témoigne « le club a utilisé l’outil Twitter LiveCut pour capter et créer de courts extraits vidéo, faciles à partager et à mémoriser. Ils sont tout simplement devenus emblématiques en quelques minutes ».

Que les utilisateurs de SnappyTV se rassurent, Twitter propose des ressources pour faciliter la transition et éviter de perdre votre historique !

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026

Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !

Je participe

Les meilleurs outils pour les professionnels du web