Twitter travaille déjà à l’intégration de newsletters sur sa plateforme

Twitter vient de racheter Revue, un service pour créer des newsletters. Et cette fonctionnalité pourrait intégrer Twitter très prochainement…

Twitter Revue
Revue, un service de newsletters accessibles à tous. © Twitter

Twitter rachète Revue et souhaite se diversifier

Développer les moyens d’expression

Si Twitter a toujours misé sur des moyens d’expressions rapides et efficaces, avec la possibilité d’écrire des tweets 280 caractères maximum, voici une nouvelle qui semble à contre-courant. Le réseau social vient d’annoncer le rachat de la plateforme Revue, un service de newsletters accessibles à tous et ce, gratuitement.

Dans son blogpost, l’entreprise explique que Twitter représente une plateforme de découverte et d’échange sur ce qui se passe dans le monde, avec des prises de parole de toute personne souhaitant s’exprimer et également des écrivains, des journalistes ou encore des experts dans différents domaines.

« De nombreux écrivains et éditeurs ont construit leur marque sur Twitter. Notre objectif est de leur permettre de se connecter facilement avec leurs abonnés, tout en aidant les lecteurs à découvrir plus facilement les auteurs et leur contenu », a indiqué Twitter dans son communiqué.

Une nouvelle façon de générer des revenus

Si le service de newsletters sera gratuit, ce sera l’occasion pour les créateurs de monétiser leurs écrits. Si les éditeurs toucheront 95% des revenus générés, Twitter a indiqué le prélèvement des 5% restants sur les contenus premiums. Du côté de Revue, le service restera autonome, Twitter expliquant qu’il se concentrera « sur l’amélioration de la façon dons les rédacteurs créent leurs newsletters, construisent leur audience et génèrent un revenu de leur travail ». 

Une intégration sur les chapeaux de roues

Alors que l’annonce du rachat de Revue date d’il y a seulement trois jours, Twitter serait déjà en train de commencer à intégrer son nouveau service. En effet, l’ingénieure Jane Manchun Wong a découvert la création d’un message promotionnel indiquant aux utilisateurs du réseau social comment créer une newsletter gratuitement. Un nouveau signet nommé « Newsletters » ferait également son apparition dans le menu.

https://twitter.com/wongmjane/status/1354566871740162049

Une intégration rapide qui laisse à penser que Twitter souhaite s’imposer rapidement sur le marché des newsletters, un moyen de communication qui a le vent en poupe.

Avec Revue, mais également l’arrivée de Spaces, le système de chat audio ou encore le lancement de Birdwatch pour lutter contre les fakes news, l’année 2021 pourrait être synonyme de changement pour Twitter.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web