Twitter supporte enfin les GIFs animés
Ils étaient à la mode il y a quelques années, avant devenir totalement désuets. Ils sont ensuite revenus sur le devant de la scène, partagés en masse sur Tumblr et certains services spécialisés. Nous parlons bien évidemment des images animés, ces fameux GIFs que nous voyons désormais un peu partout sur la toile. Supportés depuis le début par Google+, beaucoup regrettaient l’impossibilité de partager un GIF sur Twitter. Il fallait ruser, en uploadant son image sur le service Twitpic avant de partager le lien obtenu sur le réseau social. Vous n’avez plus à utiliser cette technique de Sioux puisque Twitter vient d’annoncer le support des GIFs sur la version web et les applications mobiles pour Android et iOS.
Les GIFs animés ne sont pas lus automatiquement. Vous devez cliquer sur l’image pour qu’elle s’anime. Un symbole « Play » (comme sur les Vine) est ajouté en filigrane pour que l’utilisateur voit qu’il s’agit d’un GIF animé. Comme vous pouvez le voir, cela fonctionne aussi sur les tweets embarqués.
Twitter supporte enfin les GIFs animés ! http://t.co/F03yOYpFz1 http://t.co/qzem7sJ7Qt
— Blog du Modérateur (@BlogModerateur) June 19, 2014
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Un seul regret : sur TweetDeck, les GIFs natifs ne peuvent pas être lus directement, vous devez cliquer sur le lien en pic.twitter.com pour accéder à l’animation. Quoi qu’il en soit, l’arrivée des GIFs sur Twitter est une bonne chose, bien qu’il ne s’agisse pas d’une révolution. Facebook finira-t-il par sauter le pas ?
Bonjour
En voila une bonne nouvelle, surtout que je crois que l’avatar animé était déjà possible, ca va donner un coup de boost au tweet 😛
Melanie