Twitter abandonne son application sur Mac
L’application Twitter sur Mac vient de rendre son dernier souffle. Le réseau social a en effet pris la décision de retirer le client bureautique de l’App Store d’Apple et cessera complètement son support technique le 18 mars 2018.
Un besoin de cohérence
La décision est certes inattendue mais pas vraiment surprenante. Twitter déclare vouloir concentrer ses efforts sur une expérience d’utilisation cohérente sur toutes les plateformes et privilégier les versions web de ses applications. Il est vrai que l’application pour Mac était laissée en friche depuis mars 2017, date de sa dernière mise à jour.
Le client bureautique faisait par ailleurs l’objet de critiques depuis des années. Les utilisateurs reprochaient notamment à Twitter de négliger son application, certaines fonctionnalités standards sur d’autres plateformes n’étant même pas opérationnelles avant plusieurs mois sur Mac. Avant son retrait de l’App Store, Twitter pour Mac affichait la note de 1,7 étoile sur 5.
Les clients tiers se frottent les mains
Si la majeure partie des utilisateurs de Twitter le font sur mobile ou navigateur, certains peuvent encore être intéressés par l’usage d’un client tiers. Avec l’annonce de la mort de Twitter pour Mac, certaines application comme Twitterific annoncent une baisse de tarif pour leur service.
Tweetbot a également fait chuté ses prix de 20 € à 10,99 € sur l’app store. Du point de vue de la mise en page, Tweetbot est la transition la plus facile de Twitter pour Mac, étant donné son utilisation similaire des onglets disposés verticalement.