Twitter : demandez la certification de votre compte dès aujourd’hui
Il est possible de demander à Twitter une certification de votre profil dès aujourd’hui.
Après une longue période de réflexion et d’analyse des retours utilisateurs, ainsi que la suppression des comptes certifiés qui ne respectaient plus les guidelines, Twitter rouvre dès aujourd’hui son processus de demande de certification des comptes.
Le lancement du processus de demande d’aujourd’hui marque la prochaine étape de nos plans visant à donner plus de transparence, de crédibilité et de clarté à la certification sur Twitter, a indiqué le réseau social.
Comment demander la certification de son compte Twitter ?
Bonne nouvelle ! La certification d’un compte Twitter va désormais être simple et facile d’accès pour tous les utilisateurs de la plateforme. En effet, les internautes pourront faire leur demande directement depuis l’onglet « Paramètres du compte ». Cet onglet apparaîtra sur les comptes au fur et à mesure, dans les prochaines semaines, pour éviter un nombre trop important de demandes à traiter en un court laps de temps.
Une fois votre demande envoyée, Twitter étudiera votre requête et enverra sa réponse par email, au bout de quelques jours. Ce processus peut prendre jusqu’à plusieurs semaines en fonction du nombre de demandes.
Ensuite, deux possibilités :
- si votre demande est approuvée, votre badge bleu apparaîtra automatiquement sur votre profil, à côté de votre nom,
- si celle-ci est refusée et que vous pensez qu’il s’agit d’une erreur, vous pourrez réitérer votre demande 30 jours plus tard.
Les différents critères d’éligibilité
Si vous souhaitez formuler une demande de certification, vous devrez obligatoirement respecter quelques critères.
Les catégories éligibles
Pour avoir un compte certifié, celui-ci doit figurer dans l’une des catégories ci-dessous :
- Gouvernement,
- Entreprises, marques et organisations,
- Organismes de presse et journalistes,
- Divertissement,
- Sports et gaming,
- Activistes, organisateurs et autres personnes influentes.
À noter : il existe des critères spécifiques à respecter pour chaque catégorie éligible. Ceux-ci sont détaillés dans la politique de certification disponible sur le centre d’assistance du réseau social.
Disposer d’un compte complet et actif
Pour faire certifier son compte, Twitter demande d’avoir un profil complet qui affiche :
- un nom de profil,
- une image de profil,
- une adresse mail ou d’un numéro de téléphone confirmé.
Il faudra également montrer un profil actif durant les 6 derniers mois et, bien sûr, avoir respecté les règles d’utilisation du réseau social.
L’introduction de nouvelles catégories et types de compte
Twitter prévoit d’introduire de nouvelles catégories pour ouvrir la certification à plus de monde d’ici la fin de l’année. En effet, les scientifiques, les universitaires et les chefs religieux pourront bénéficier de catégories dédiées.
Autre nouveauté à venir : l’arrivée des comptes automatisés qui publient automatiquement sur Twitter (bots) ainsi que des comptes commémoratifs dédiés à la mémoire d’un proche.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris