Twitter : comment publier des tweets de 280 caractères ?

Ce matin, l’annonce de Twitter a fait l’effet d’une bombe : le réseau social permet à des utilisateurs de publier de tweets de 280 caractères. Si ce test s’avère concluant, tous les utilisateurs pourront poster des tweets de 280 caractères. Pour le moment, la plupart des utilisateurs sont toujours limités à 140 caractères. Et il faut avouer qu’il est relativement frustrant de voir d’autres membres poster des tweets deux fois plus longs. Mais comme souvent avec Internet, il y a une application pour ça.

EDIT : Twitter a déployé un patch qui désactive l’extension Char280 présentée dans cet article. Mais bonne nouvelle : l’extension TweetDeck in #280characters pour Google Chrome et l’addon TweetDeck 280 pour Mozilla Firefox fonctionnent toujours et vous permettent de publier des tweets de 280 caractères via TweetDeck.

Une extension pour publier des tweets de 280 caractères

Vous pouvez utiliser l’extension Chrome char280 pour publier des tweets de 280 caractères. Techniquement, elle permet de supprimer la limitation côté front, pour vous permettre de publier de longs tweets. Vous verrez toujours le chiffre ‘140’ à côté du bouton ‘Tweeter’ et celui-ci sera fixe, mais vous pourrez tout de même publier un tweet de 280 caractères. Au delà, les signes superflus seront surlignés en rouge.

Évidemment le développeur de Char280 précise que ce plugin n’a pas été conçu par Twitter – ce n’est d’ailleurs pas très réglo avec les conditions d’utilisation du service, Char280 pourrait ne plus fonctionner à tout moment. Mais pour l’instant, il fonctionne !

Cet outil utilise le même type de script que celui publié sur GitHub dans la journée. L’avantage, c’est que c’est plus simple à mettre en place et que cela fonctionne encore lorsque vous rechargez Twitter.com.

Malheureusement, sur mobile, aucune astuce ne permet de passer aux 280 caractères si votre compte est toujours limité à 140 caractères. Twitter semble relativement confiant sur l’adoption des tweets de 280 caractères, vous pouvez donc aussi attendre le déploiement généralisé de cette fonctionnalité.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web