Twitter : une mauvaise blague bloque le compte de certains utilisateurs

Si vous vous faites passer pour un utilisateur de moins de 13 ans, vous ne débloquerez pas de nouveaux thèmes sur Twitter, vous bloquerez votre compte.

Modern Keyboard wih Tweet Button
Crédit photo : GettyImages / MicroStockHub

Il n’existe pas de thèmes cachés sur Twitter

Plusieurs tweets sont récemment apparus sur Twitter, déclarant que leur auteur était parvenu à débloquer de nouveaux thèmes colorés en remplaçant son année de naissance par 2007. Il n’en est pourtant rien. Si vous faites le calcul, 2007 correspond à l’année de naissance des personnes ayant aujourd’hui moins de 13 ans, l’âge minimum pour s’inscrire sur le réseau social. Sous cet âge, les comptes créés sont automatiquement bloqués.

Le canular s’est suffisamment répandu pour que Twitter intervienne et mette en garde publiquement ses utilisateurs de ne pas tomber dans le piège. Vous n’obtiendrez pas de nouveaux thèmes colorés, de privilèges administrateurs ou encore de logo vérifié en faisant cette manipulation.

https://twitter.com/TwitterSupport/status/1110641101822517248

Comment faire si votre compte a été bloqué ?

Si vous faites partie des victimes de cette mauvaise blague, Twitter vous invite à contacter le Support client du réseau social et de justifier de votre bonne foi en envoyant une copie de votre carte d’identité, afin de démontrer votre réelle date de naissance.

La démarche reste relativement intrusive, si vous n’êtes donc pas enchanté à l’idée de transmettre un tel document à Twitter, vous n’aurez pas d’autres solutions que de créer un nouveau compte.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026

Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !

Je participe

Les meilleurs outils pour les professionnels du web