Twitter autorise la publicité sur les profils

Vous avez envie de transformer votre compte Twitter en support publicitaire ? Pas de problème ! Le service de microblogging vous l’autorise. Cela pourrait paraître curieux : la plupart du temps, une plateforme gratuite ne permet pas la monétisation de son compte, ou tout au moins, l’encadre fortement. Facebook, par exemple, est très pointilleux quant aux conditions d’utilisation d’une page Facebook par exemple, qui ne peut pas faire tout et n’importe quoi pour assurer sa promotion.

Ce n’est pas la voie poursuivie par Twitter, qui a affirmé que des publicités en fond d’écran de profil ne posaient pas de problème. Le magazine People Style Watch a en effet inséré une pub pour une marque de cosmétiques, à l’endroit où, habituellement, certains préfèrent indiquer leurs présences sur d’autres réseaux, écrire leur biographie, ou mettre une image.

Twitter a validé cette publicité, en indiquant même que « Il appartient aux utilisateurs de personnaliser cet espace, et nous les encourageons à être clair sur le fait qu’ils y font de la publicité, que ce soit en échange d’argent ou pour autre chose. »

A voir si cette annonce sera exploitée ou non. Mais on peut être sceptique sur l’opportunité d’afficher ici une publicité : l’espace est assez restreint, et il est impossible d’y ajouter des liens. Un bien curieux espace pour communiquer !

Sujets liés :
3 commentaires
Commentaires (3)
  • Net Offensive

    Vu le nombre croissant d’utilisateurs qui passent uniquement par la version mobile ou des applications tierces, ce genre d’opérations risquent d’avoir une visibilité limitées.

  • Shiva-finance

    Et oui c’est le revers de la médaille…Si Twitter nous laisse faire de la pub sur notre profil comme bon nous semble, l’espace consacré à cela est comme dirait-on la restriction que le site de microbloggig à choisi de faire

  • Idewan

    D’accord avec Net Offensive, entre les version mobiles, les applications et la résolution des écrans, pas convaincu de l’intérêt..

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026

Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !

Je participe

Les meilleurs outils pour les professionnels du web