Twitter lance une API premium payante
Twitter vient d’annoncer le lancement d’une API premium qui offre plus de possibilités que l’API ouverte. Cette API se veut un entre deux, qui se situe entre l’API ouverte, et GNIP qui coûte un tarif élevé.
Today we’re launching Twitter premium APIs to kick off the next era of innovation for Twitter developers. 🙌
These APIs provide a new transparent, predictable way to scale solutions on Twitter. https://t.co/4qtkeiUpDY pic.twitter.com/3FhH759Ik5
— Twitter API (@TwitterAPI) 14 novembre 2017
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Cette nouvelle API permettra, pour l’instant, de faire des recherches dans les données Twitter des 30 derniers jours. A terme, cela permettra de faire des recherches sur tout l’historique de tweets. L’API supportera des recherches complexes parmi les tweets et des méta-datas, plus de tweets par recherche…
Le pricing laisse par contre un peu circonspect… L’accès à l’API commence à $149 pour 500 requêtes par mois. Pour 10K requêtes par mois, il faudra débourser $2499.
On ne comprend pas vraiment à qu va s’adresser cette API avec un tel pricing, ni ce qui justifie un tel prix. Il est possible de demander un accès à l’API sur ce lien. Il vous faudra pour cela un compte développeur. Pour plus d’informations sur l’API, rendez-vous sur le billet mis en ligne par Twitter Developer.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris