Twitter : la version AMP des pages web enfin privilégiée sur mobile (Android et iOS)

Le format AMP prend de l’importance : après Google, LinkedIn et d’autres, c’est au tour de Twitter de préférer la version AMP d’une page lorsque celle-ci est disponible.

La version AMP privilégiée sur Android et iOS

Désormais, lorsque vous cliquez sur un lien depuis l’application mobile de Twitter, le réseau social vérifie si une version AMP est disponible. Techniquement, Twitter analyse le code source de la page et recherche ceci :

<link rel=“amphtml” href=”URL/amp/” />

Cette ligne de code permet de spécifier au robot qu’une version AMP est disponible. Si tel est le cas, le réseau social redirige directement l’internaute vers cette version.

Twitter, partenaire de l’AMP depuis 2015

Les Accelerated Mobile Pages sont des pages web optimisées, pour un temps de chargement réduit. Google a lancé ce projet en octobre 2015, pour « accélérer le web » et répondre à l’initiative Instant Articles de Facebook. Dès 2015, Google était épaulé par Pinterest, WordPress, LinkedIn et Twitter. Pour en savoir plus sur ce format et créer une version AMP de vos pages web, rendez-vous sur le site officiel.

Même principe sur LinkedIn et sur Twitter

Google a été le premier à privilégier la version AMP des pages web sur mobile. Aujourd’hui, lorsque vous effectuez une recherche Google depuis votre mobile, les pages AMP sont préférées aux pages classiques si une version AMP est repérée. Sur l’application LinkedIn, si vous cliquez sur un lien qui dispose d’une version AMP, celle-ci est privilégiée. Ce mécanisme est désormais activé sur Twitter, sur Android et iOS. Il suffit de mettre à jour l’application pour bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web