Twitter : un abonnement à 1000 $ par mois pour le badge doré ?

Twitter envisage de faire payer le badge doré de vérification dédié aux entreprises.

twitter-badge-dore-entreprise
Une opportunité en or… ou pas ! © Twitter

Alors qu’Elon Musk vient d’annoncer fièrement le partage des revenus publicitaires avec les créateurs, une surprise moins réjouissante semble se préparer dans les coulisses de Twitter à destination des entreprises…

Un badge doré à 1 000 $ par mois pour les entreprises

Selon un rapport réalisé par The Information, Twitter demanderait 1 000 $ par mois aux entreprises pour leur permettre de garder leur précieuse coche dorée. Twitter chercherait même à ajouter des frais supplémentaires de 50 $ par mois pour ajouter un badge doré à chaque compte affilié à une entreprise. Pour rappel, la coche dorée à destination des entreprises a été déployée fin décembre. L’objectif est de bien différencier les entreprises officielles des autres types de comptes.

Ci-dessous, vous retrouvez une capture d’écran partagée par l’expert social media Matt Navarra : un email entre le chef de produit Twitter et une entreprise anonyme, où l’abonnement payant est évoqué. Dans le contenu du message, on peut lire : « Si vous souhaitez vous abonner, « Verified for Organizations » coûte 1 000 $ par mois, et 50 $ par affilié supplémentaire par mois, avec un mois d’affiliations gratuites. »

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

Les badges de vérification : la nouvelle source de revenus

Avant l’ère d’Elon Musk, il n’y avait qu’un seul badge bleu gratuit pour les comptes vérifiés. Mais depuis les règles ont changé… Elon Musk a lancé son abonnement payant Twitter Blue qui permet d’obtenir la fameuse coche bleue de vérification. Il a d’ailleurs indiqué précédemment que tous les comptes qui ne sont pas abonnés à Twitter Blue perdront leur coche bleue à l’avenir. L’objectif est d’inciter les utilisateurs à se tourner vers son abonnement payant, qui est d’ailleurs disponible en France depuis la semaine dernière.

Pour le badge doré, Elon Musk applique finalement le même principe mais vise les entreprises. Reste à savoir comment sera reçue cette offre à 1 000 $ par mois…  cela risque de faire encore quelques vagues sur Twitter, mais la Twittosphère commence à bien savoir surfer depuis le rachat d’Elon Musk…

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web