Twitch : le programme de contenus sponsorisés Bounty Board est disponible en Europe
Lancé en 2018 aux États-Unis, Bounty Board a généré plus de 2 millions de dollars pour 1500 créateurs de contenus.
Des contenus sponsorisés disponibles dès mai
La première édition de la TwitchCon Europe s’est tenue ce week-end à Berlin. À l’occasion de cet événement, la plateforme de diffusion de jeux vidéo a dévoilé plusieurs annonces, dont l’arrivée du programme Bounty Board en Europe.
Ce programme, disponible dès le mois de mai sur le Vieux Continent, permet aux créateurs de contenus d’entrer facilement en relation avec des marques et de monter des projets de contenus sponsorisés. Avec cette fonctionnalité, de nombreux streameurs pourront ainsi générer des revenus de leur activité. Bounty Board sera disponible pour les membres partenaires du Royaume-Uni, en Allemagne et en France.

Le concept est simple : chaque créateur de contenu choisit dans son tableau de bord Twitch une opération de partenariat parmi celles qui lui sont proposées. En cliquant sur un Bounty, l’utilisateur peut avoir de plus amples détails sur les conditions à respecter pour gagner la somme indiquée (nombre de spectateurs, durée de streaming, date butoir, etc.).
Un nouveau moteur de recherche
Parmi ses autres annonces, Twitch a également présenté son nouveau moteur de recherche de contenu vidéo. Disponible au mois de juin, il permet de trouver plus vite et plus efficacement un contenu, en classant les chaînes par nombre de spectateurs connectés, l’heure de diffusion, ou encore les contenus pouvant intéresser les utilisateurs en fonction de leurs visionnages passés.
Coming later this year, we’re making Twitch Search faster, smarter, and more accurate. pic.twitter.com/jOxEDYtpvh
— Twitch (@Twitch) April 13, 2019
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Dans un autre registre, Twitch annonce pour les créateur l’arrivée d’un moteur de génération automatique de moments forts diffusés en direct. L’outil enregistrera en effet des extraits qu’il juge dynamiques, et l’utilisateur pourra choisir de les partager ou de les modifier. Cette fonctionnalité sera aussi disponible au mois de juin.
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe