Twitch : fuite du code source et d’informations confidentielles, ce qu’il faut savoir
L’intégralité du code source et des informations confidentielles de Twitch seraient disponibles au téléchargement sur Internet.
Ce mercredi matin, un pirate informatique anonyme a posté sur 4chan un torrent de 125 Go contenant l’intégralité de Twitch, c’est-à-dire l’ensemble des données internes associées à la plateforme.
Quelles sont les informations qui ont fuité ?
Le média Video Games Chronicle (VCG) a téléchargé l’archive et confirme l’authenticité de la fuite. Voici les données qui auraient fuité :
- L’intégralité du code source de Twitch avec l’historique des commentaires depuis son lancement,
- L’ensemble des relevés de paiement des créateurs depuis 2019,
- La liste des clients Twitch desktop, mobile et console,
- Certains kits de développement et services AWS internes utilisés par Twitch,
- « Toutes les autres propriétés que Twitch possède » (y compris IGDB et CurseForge),
- Un projet de concurrence à Steam, nommé Vapor et développé par Amazon Game Studios,
- Plusieurs outils internes de piratages, destinés à renforcer la sécurité de Twitch.
Certains tweets sur le sujet indiquent que l’archive contiendrait également des mots de passe chiffrés d’utilisateurs. Pensez à changer votre mot de passe et à activer l’authentification à double facteur au plus vite !
Protester contre la communauté de Twitch
L’auteur du post contenant l’archive précise dans le post associé que cette fuite a pour but de « favoriser davantage de concurrence dans l’espace de streaming vidéo en ligne » car « leur communauté est un cloaque toxique dégoûtant ». Il ajoute également qu’il ne s’agit là que de la première partie du contenu qui devrait être divulgué, mais ne donne pas d’indication sur les données supplémentaires qu’il prévoit de dévoiler.
Twitch a confirmé cette fuite à travers un tweet publié en fin d’après midi : « Nous pouvons confirmer qu’une violation a eu lieu. Nos équipes travaillent d’urgence pour en comprendre l’ampleur. Nous mettrons à jour la communauté dès que des informations supplémentaires seront disponibles. Merci de nous accompagner. ».
Source Video Games Chronicle
Évaluez BDM
Simple ou compliqué, ennuyeux ou captivant... nous avons besoin de vous pour améliorer notre site. Quelques minutes suffisent !
Je donne mon avis