Twitch déploie les Stories sur son application mobile
Twitch offre aux streameurs une nouvelle fonctionnalité leur permettant de mettre en valeur leur contenu et d’engager leur communauté.

Twitch lance les Stories pour permettre aux streameurs d’engager leur communauté
Dès ce lundi 16 octobre, Twitch, plateforme de streaming live numéro un, déploie une nouvelle fonctionnalité sur son application mobile : les Stories. Cette option permet aux streameurs partenaires ou affiliés, ayant diffusé au moins 45 minutes de contenu au cours des 30 derniers jours, de créer des Stories similaires à ce que propose Instagram. « Toute personne disposant de l’application mobile Twitch pourra consulter les Stories des streameurs auxquels elle est abonnée et qu’elle suit », précise la plateforme dans un communiqué de presse.
L’option Stories sur Twitch offre aux streameurs un moyen simple de se connecter avec l’ensemble de leur communauté directement sur l’application mobile, même lorsqu’ils ne sont pas en direct.
Les Stories expireront 48 heures après leur mise en ligne, « ce qui laissera plus de temps aux spectateurs pour apprécier chaque publication et permettra aux diffuseurs d’apprendre quel type de Stories suscite l’intérêt de la communauté ». Twitch précise également que les streameurs avec au moins 30 abonnés pourront créer des Stories réservées à leurs utilisateurs ayant souscrit un abonnement payant.
Que permettent les Stories Twitch aux streameurs ?
Les streameurs pourront utiliser trois formats de Stories, explique Twitch. Un format Images qui permettra de prendre une photo ou télécharger une image existante sur leur téléphone ; un format Toile dans lequel il sera possible d’ajouter un dégradé de couleur ou des arrières-plans conçus par Twitch ; et un format Clips, afin d’ajouter des clips de sa chaîne ou des clips en vedette d’une autre chaîne. En outre, les streameurs pourront :
- Ajouter du texte et/ou des émoticônes à n’importe quelle image, clip ou toile,
- Programmer des notifications pour alerter leur communauté de la publication d’une Story,
- Analyser le nombre total de vues et de réactions pour chaque Story publiée.
De plus, comme évoqué plus haut, les streameurs ayant plus de 30 abonnés pourront réserver des Stories auxdits abonnés, dans lesquelles il sera possible de proposer « des prix spéciaux, des cadeaux ou accueillir les nouveaux abonnés avec un message personnel ». Twitch ajoute enfin que des fonctionnalités seront ajoutées petit à petit dans les mois à venir, avec la possibilité de créer des sondages, de télécharger des vidéos, d’éditer des clips, etc.
Bien sûr, Twitch souhaitant mettre en place un « espace sûr », les utilisateurs pourront signaler les contenus qui vont à l’encontre des règles de la plateforme, tandis que des « mesures d’analyse automatisées » empêcheront l’ajout de « contenus nuisibles ».
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris