TweetDeck n’est plus gratuit : X Pro nécessite un abonnement payant
L’outil de gestion de feeds apprécié des utilisateurs est désormais réservé aux abonnés Premium de X.
TweetDeck, renommé X Pro, devient un outil réservé aux abonnés Premium de X
L’outil de gestion de feeds TweetDeck, renommé X Pro début août, devient officiellement payant. Elon Musk, propriétaire de Twitter qu’il a récemment rebaptisé X, avait annoncé début juillet qu’il ne restait plus que 30 jours de gratuité à l’outil avant qu’il ne soit réservé aux abonnés Twitter Blue, devenu entre-temps l’abonnement « Premium ».
Dorénavant, en vous connectant à X Pro si vous ne souscrivez pas à l’offre payante de X, vous ferez face à un paywall et serez redirigé vers la page d’accueil du réseau social, tandis qu’une fenêtre d’abonnement apparaîtra. Pour le moment, le centre d’aide de la plateforme ne précise pas que les abonnés Premium ont accès à X Pro, ce qui semble pourtant bien être le cas.
Pour rappel, avant de changer de nom, TweetDeck avait récemment fait peau neuve et s’était offert une nouvelle version apportant quelques changements dans son interface.
Est-il encore possible d’accéder à X Pro gratuitement ?
De nombreux utilisateurs ont pris connaissance de la mise en place du paywall sur TweetDeck autour du 15 août. Cependant, certains d’entre eux peuvent encore jouir gratuitement de l’outil, preuve que le déploiement de l’accès limité n’est pas encore tout à fait généralisé. Il semble néanmoins qu’une méthode permette encore de se connecter sur l’ancienne version de TweetDeck.
En effet, sur la page de connexion de X Pro, un lien Accédez à l’ancienne version de X Pro est disponible. En cliquant dessus, vous serez redirigé vers une page de connexion familière des utilisateurs de l’outil. Entrez vos identifiants et vous verrez réapparaître vos feeds personnalisés derrière un pop-up qu’il vous suffit de fermer !


Évaluez BDM
Simple ou compliqué, ennuyeux ou captivant... nous avons besoin de vous pour améliorer notre site. Quelques minutes suffisent !
Je donne mon avis