TweetDeck va devenir payant dès août 2023 : ce qu’il faut savoir

En plein cafouillage avec la lecture limitée des tweets, le réseau social lance son nouveau TweetDeck, qui sera réservé aux abonnés Twitter Blue.

TweetDeck
Le nouveau TweetDeck perd déjà ses plumes. © Montage BDM

Twitter déploie le nouveau TweetDeck…

Dans l’œil du cyclone pour son usage détérioré depuis plusieurs mois, Twitter, après quelques jours de chaos liés à l’affaire de la limitation des tweets, a lancé une nouvelle version de TweetDeck. L’outil, permettant de gérer plusieurs fils à la fois, créé en 2008 et racheté en 2011 par Twitter, fait peau neuve avec un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités. Il est d’ailleurs possible de l’essayer dès maintenant à cette adresse en cliquant sur le message Essayer le nouveau TweetDeck qui s’affiche en bas à gauche de l’interface.

Twitter précise que la migration de l’ancienne à la nouvelle version est facilitée, avec l’importation de vos colonnes, listes et recherches au premier lancement du nouveau TweetDeck. Cette mise à jour majeure ajoute les fonctionnalités de sondages, les Spaces et la lecture vidéo fenêtrée. En revanche, la fonction Teams est pour le moment indisponible.

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

…Mais va le rendre payant !

Les utilisateurs de Twitter, et en particulier de TweetDeck, entrevoient-ils la lumière au bout du tunnel ? Pas vraiment ! En marge de l’annonce de ce déploiement, le réseau social a ajouté que « dans les 30 jours, seuls les utilisateurs vérifiés pourront accéder à TweetDeck ». Il faudra donc être abonné à Twitter Blue pour profiter de cette nouvelle version. Et n’espérez pas conserver l’ancienne version gratuite : la migration vers le nouveau TweetDeck a déjà commencé, que vous ayez cliqué ou non sur le bouton d’essai. En attendant, les utilisateurs essayent toujours d’y voir clair avec les limitations mises en place récemment, qui n’épargnent pas le nouveau TweetDeck, comme il est possible de le voir sur l’image de une. Parallèlement, le concurrent de Meta, Threads, arrive à vitesse grand V

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web