TweetDeck supporte enfin les GIFs, les threads, les sondages, les emojis et les tags
Éternel parent pauvre des mises à jour Twitter, TweetDeck profite ENFIN de l’accès aux Gifs, aux threads ou encore aux tags sur les photos.
TweetDeck va enfin profiter des fonctionnalités de Twitter
TweetDeck a annoncé que son volet de composition de messages s’enrichissait. On peut désormais envoyer des GIFs en un clic grâce à l’accès à la bibliothèque de GIFs de Twitter. Les sondages ont également été ajoutés et il est aujourd’hui possible d’interagir avec sa communauté en lançant un sondage, comme on le fait déjà sur la version « classique » de Twitter. Jusqu’à présent, TweetDeck permettait de lire les sondages mais pas d’en créer.
Enfin, l’application s’enrichit de l’identification des personnes dans une image grâce aux tags et descriptions intégrées comme sur Twitter.
Une interface plus claire… mais moins pratique
La nouvelle interface de TweetDeck met l’accent sur la composition des tweets avec une colonne plus large que par le passé mais qui voit malheureusement une de ses fonctionnalités phares, la possibilité de planifier des tweets, disparaître. TweetDeck a toutefois indiqué que tout devrait rentrer dans l’ordre et que la fonctionnalité devrait revenir sans toutefois préciser une date. L’ancienne version reste tout de même accessible en cliquant sur « switch back to the old composer ».
Ces nouveaux outils sont actuellement en version beta et ne sont donc pas disponibles pour tout le monde. Ainsi, certaines personnes ne voient pas encore le lien d’activation du nouveau champ de composition qui devrait être déployé de façon globale au cours des prochains mois.