Twadges : des badges et récompenses sur Twitter
Twitter est un outil sérieux pour certains, beaucoup plus léger pour d’autres. Mais si la dimension ludique existe, elle est liée uniquement aux échanges et liens contenus dans les updates. Quelques jeux existent bien sûr, mais font souvent office de machines à spams… Twadges tente d’inverser la tendance avec un service drôle et réussi. Imaginez simplement la rencontre de Foursquare et Twitter ! Au total, le site propose 68 badges à obtenir. Rien de spécial ne vous est demandé, si ce n’est des actions ou des états de faits inhérents à votre compte Twitter. Les badges sont souvent drôles et originaux. Ils peuvent concerner votre nombre de followers, le % de liens dans vos tweets, la présence de langages de codages ou la fréquence de vos RTs.
Entrez votre pseudo, vous pourrez voir quels badges vous avez déjà débloqué. Il ne vous restera plus qu’à tenter de marquer un maximum de points pour grimper dans le classement. Attention, certains badges vous feront perdre des points ! Comme par exemple une inactivité trop longue ou le fait de suivre Ashton Kutcher (le bien choisi badge lemming). Pour le moment j’en suis à 8 badges et 320 points. A vous de faire mieux !
Notons que le site annonce que son algorithme est codé uniquement par blocs de 140 caractères. Cerise sur le gâteau, des avatars sont disponibles au téléchargements pour illustrer votre compte Twitter. Et les créas sont plutôt bien vues.
Alors, combien de badges avez-vous débloqué ?
Le site Twadges
Via un Tweet de Christophe
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
Effectivement c’est assez rigolo 🙂 par contre, il doit y avoir quelques petits bugs, il me donne le badge « The Missing Link : Never links » :$
Yees j’aime beaucoup ce genre de « course au badge » et collection de badge.
J’en ai 5 seulement 🙁 D’ailleurs j’en ai un qui me rapporte -10 poitns car « join after Oprah », sauf que c’est mon compte de reboot vu qu’il avait été complétement bloqué 🙁
Bref, Bref, voyons voir ce que j’ai à faire pour te battre (enfin si c’est possible) 😀
Bon, j’ai un badge de retard avec toi (j’ai vérifié directement 🙂 ) : les 50% de retweet mais je compte mettre plein de gros mots pour avoir le tourett
@helran : me battre là-dessus ne doit pas être trop dur, après faut aller viser les badges faciles 🙂
@Secteur_Sud : oui qqs petites incohérences quand même, mais bon…
@Antoine : et ba bravo !
@secteur_sud : il est temps de t’avouer une chose, ce que tu postais n’étaient pas des liens mais des pigeons … morts. Désolé de te mettre face à une réalité tragique. Tu as toujours confondu mini url avec ces rats volants. En même temps, cela t’aura permis d’avoir 1000 followers mutants (dont moi)
@moderateur : manque quand même le badge Ninja et Inception
This is unfair. Comment voulez vous qu’on atteigne le top quand on voit ca :
« Joined Twitter in the first month Points: 500 »
😀
Faut vraiment être accroc à Twitter pour être là où tu en es… alors j’imagine même pas pour ceux qui sont dans le top 10…