Tu t’es relu quand t’as bu ?
L’omniprésence des réseaux sociaux dans nos vies pose certains problèmes insolites. Quid, par exemple, des messages laissés quand vous n’êtes pas dans votre état normal ? Fatigue, alcool et autres causes peuvent dénaturer vos propos et vous amener à laisser en ligne des messages qui n’ont rien à y faire. Heureusement, le Publigeekaire a publié ce matin une ressource utile. Après l’éthylotest pour boite mail par Google, le Social Media Sobriety Test vous permet de contrôler vos pulsions sur les réseaux sociaux passé une certaine heure. Pour utiliser cet outil, vous devez installer l’extension sur votre navigateur. Paramétrez ensuite le plugin pour qu’il corresponde à) vos attentes : heures de blocage et sites concernés (vous pouvez ajouter des URL).
Et maintenant ? Si vous essayez de vous connecter à un des sites à une des heures indiquées, vous aurez droit à un petit test pour savoir si vous êtes en état de vous connecter. Parmi ceux présents, on peut noter le fameux « taper l’alphabet à l’envers en moins de 60 secondes et en faisant moins de 3 fautes » ou encore « passer votre souris sur la ligne, si vous dépassez, c’est fini ». Bref, des épreuves assez solides pour vous empêcher de nuire si vous n’êtes pas en état.
Plutôt sympa, même si cela reste du domaine de l’humour. Quoique… Dans tous les cas, n’oubliez simplement pas de faire attention à ce que vous publiez sur le web, quelle que soit l’heure ou quel que soit votre état ! Pas encore convaincu ? Voici une vidéo de présentation pour finir
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Social Media Sobriety Test from TDA_Boulder on Vimeo.
Le site Social Media Sobriety Test Via le Publigeekaire
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
Mais l’alphabet à l’envers en 60s avec 3 fautes max c’est un vrai challenge ! *z, y, x, w …
@Mealin : carrément, même à 14h ce n’est pas évident !