Tsooji, la carte de visite de votre identité numérique

Premier bon point, l’inscription est rapide et gratuite. Une fois loggué, vous devrez renseigner les différents éléments que vous souhaitez mettre en avant : nom, coordonnées, entreprise, coordonnées de l’entreprise, profil professionnel, photo… Et bien sûr les adresses de vos différents comptes en ligne. Une quinzaine de services sont listés, de Facebook à Twitter en passant par Viadéo, LinkedIn ou Delicious.
Une fois ces informations renseignées, une page personnelle sera générée. Plusieurs backgrounds sont disponibles pour la personnaliser. Des badges sont également proposés pour vous permettre de lier cette page à votre blog. Vous pouvez même être redirigé pour créer un barcode (code en deux dimensions scannable permettant de retrouver votre page). Le résultat est plutôt sympa, même si de nombreuses choses peuvent encore être améliorées.
Le service n’apporte pour l’instant pas grand chose de neuf. Il reste toutefois de bonne composition face à ses concurrents. Très rapide à mettre en place, il peut être utile si vous ne possédez pas de blog mais que vous avez tout de même une activité en ligne. Plusieurs améliorations sont déjà prévues : la possibilité de scinder son profil (personnel, professionnel), une version mobile ou encore une personnalisation plus poussée. A suivre !
Le site Tsooji
L’ebook L’identité numérique en question

