Trouver un nom à sa start-up, ou comment créer son entreprise 2.0
Le suite suggest.name porte bien son nom. Vous souhaitez monter votre propre start-up ? Lancer votre service 2.0 ? Un nouveau site web spécialisé ? Si vous n’avez pas encore de nom, ce n’est pas le peine de vous épuiser en brainstorming, ce générateur va vous permettre de trouver votre bonheur. Dans un style très deuxième degré (un peu comme les générateurs de reflets pour images), il vous suffira d’indiquer quelques préférences pour obtenir une longue liste de propositions.
La première colonne vous propose des préfixes, la deuxième des suffixes. Les deux colonnes fonctionnent de la même manière : choisissez un univers parmi une liste pré-établie (tech, mots 2.0, insectes, cercles…), une douzaine de propositions apparaitront. La troisième présente toutes les combinaisons possibles entre les deux premières, à vous d’y trouver votre bonheur. Vous pouvez vérifier en un clic la disponibilité des noms de domaines générés aléatoirement. C’est vraiment pratique, et c’est là qu’on se rend compte que le deuxième degré ne l’est pas tant que çà : la quasi-totalité des noms générés ont déjà été déposés. Comme quoi, web 2.0 et stéréotypes vont bien ensemble… A tester quand même, des noms vraiment sympas peuvent apparaitre. Alors, quel sera le nom de votre futur service 2.0 ?
Pour le plaisir, voici quelques exemples de noms générés :
Bitfeed
Bitworks
Buzzdigita
Techwire
Teleology
Tradecast
Venturefeed
Codespace
Le site suggest.name
Super pratique!
Je comprends maintenant d’où sortent tous ces noms de sites bizarres. Pas d’équivalent francophone ? Faudrait aller chercher chez nos cousins québécois, ils sont toujours très forts pour magnifier notre belle langue en gardant le sens technologique.
Info de bonne factures
All the Best !
C’est super !! ça va m’aider !!
lol Merci du compliment Vendeesign 🙂
Avez vous essayé id2nom (http://id2nom.com). Il trouve pour vous une série de nom et en même temps vérifie sa disponibilité.
J’en suis satisfait !