Trois jeux pour comprendre le réchauffement climatique
C’est aujourd’hui qu’a lieu le Blog Action Day 2009. Il est consacré cette année au réchauffement climatique. Lors de cette journée, les blogueurs du monde entier sont appelés à rédiger un article sur le même thème pour provoquer une prise de conscience chez leurs lecteurs. L’union fait la force ! J’ai choisi de centrer mon article sur les jeux flash pour apporter un côté ludique et prenant à ceux qui s’y essaieront. C’est une bonne manière de mieux comprendre le phénomène. Voici donc trois jeux qui pourront aider petits et grands à mieux cerner la problématique du réchauffement climatique.
Energuy
Ce site québécois, proposé par l’Agence de l’efficacité énergétique, est particulièrement bien fait. Vous devez prendre le personnage par la main (littéralement) pour lui faire faire les actions du quotidien qui permettent de lutter contre le gaspillage d’énergie. Vous avez deux minutes pour trouver le maximum d’interactions. Une bonne manière de sensibiliser le plus grand nombre et de comprendre comment nous pouvons lutter au quotidien contre le réchauffement climatique.
Clim’city
Votre but ? Réduire les émissions de gaz à effet de serre dans votre ville. Tout est bon pour y arriver : réduire l’utilisation d’engrais, construire des éoliennes, aménager les décharges et barrages… Vous avez 50 ans pour arriver à vos fins. Une exposition est également disponible et accompagnée de nombreuses astuces et explications pour faire une différence dans votre vie de tous les jours. Une vraie réussite, à mettre entre toutes les mains !
Un quizz pour les plus jeunes
Ce site du gouvernement du Québec propose un quizz destiné aux plus jeunes. Les questions seront simples et basiques mais permettent une première ouverture vers cette problématique. C’est toujours intéressant et important de sensibiliser vos enfants dès leur plus jeune âge !
Le site du Blog action day
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
Le mieux consister à provoquer un suicide collectif total de toute l’espèce Homo Sapiens. Les termites n’attendent que cela
Clim’city est vraiment sympa.