Transformer votre maison en panneau publicitaire
Jusqu’où s’arrêtera le street marketing ? Si on a plutôt l’habitude de voir passer des voitures et des bus aux couleurs de marques, le concept d’une maison « publicisée » est en revanche inédit. C’est l’idée qu’a trouvée Adzookie, une agence de publicité américaine d’ordinaire spécialisée dans le marketing mobile. Si vous acceptez de voir votre maison entièrement repeinte aux couleurs d’une marque, votre prêt immobilier sera remboursée pendant toute l’opération. Le résultat est, comment dire… chargé.
Tous les mois pendant lesquels la maison sera transformé en publicité, votre prêt sera remboursé par la start-up. Qui précise que si vous regrettez votre geste, votre domicile sera remis dans son état d’origine dès que vous le souhaitez. En revanche, si vous voulez que votre prêt soit remboursé, la peinture publicitaire devra rester au moins trois mois. Bien entendu, c’est Adzookie qui s’occupe de la peinture (il est précisé que votre toit et les fenêtres seront épargnés).
La start-up assure qu’elle a déjà reçu plus de 1000 demandes de propriétaires désireux de participer à cette opération, qui n’est pas sans rappeler la vague des mariages sponsorisés. Certes, les temps sont durs, et notamment pour l’immobilier américain suite à la crise des subprimes, mais je reste assez sceptique quant au procédé…
via Presurfer
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
N’empêche que c’est une bonne idée. Une honte pour l’urbanisme mais parfois les fautes de goûts en matière de déco ne sont pas si éloignées de ces horreurs publicitaires 🙂