Officiel : le transfert d’argent via Facebook Messenger, c’est pour bientôt

En octobre dernier, TechCrunch publiait un screenshot montrant un paiement via Facebook Messenger. Le réseau social vient d’officialiser cette fonctionnalité, qui sera bientôt disponible sur Android et iOS.

transfert-argent-facebook-messenger

Le transfert d’argent entre particuliers via Facebook Messenger sera disponible dans les prochains mois. Cette fonctionnalité sera d’abord déployée aux États-Unis. Sur Messenger, un nouvel icône « dollar » va faire son apparition. Pour transférer de l’argent à un ami via Facebook Messenger, il suffira d’appuyer dessus depuis l’application mobile, choisir un montant, indiquer ses informations bancaires (ajouter une carte de paiement) et valider la transaction. Pour recevoir de l’argent via Facebook Messenger, il suffira d’indiquer ses informations bancaires au moment du premier paiement.

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

Facebook veut rassurer les utilisateurs méfiants : depuis 2007, les joueurs réalisent régulièrement des transactions via Facebook. Chaque jour, 1 million de transactions sont réalisées. Le même système sera utilisé sur Facebook Messenger, pour permettre des transferts d’argent sécurisés.

Les cartes bancaires Visa et MasterCard américaines seront supportées dans un premier temps. Vous pourrez créer un mot de passe dédié pour l’utilisation de votre carte via Facebook Messenger, et activer l’identification tactile si vous utilisez l’application iPhone. Le transfert d’argent entre amis sera d’abord possible sur les applications mobiles (Android & iOS) avant d’être étendu à la version Desktop.

Sujets liés :
1 commentaire
Commentaire (1)
  • Nicolas Zebiri

    Facebook permettra bientôt à tout les utilisateurs d’envoyer de l’argent via son application Messenger. C’est un moyen supplémentaire pour Mark Zuckerberg d’accroître les dividendes de ses actionnaires en prenant des commissions sur les transactions. C’est aussi une réponse intelligente au désintérêt des plus plus jeunes inscrits qui plébiscitent Snapchat.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web