Comment identifier le trafic issu de Google Images sur Google Analytics ?

Mi-juillet, Google annonçait un changement lié à l’identification du trafic issu de Google Images sur Google Analytics (un nouveau referrer pour Google Images). La firme de Mountain View dévoile aujourd’hui plus d’informations à ce sujet.

Le trafic Google Images sur Google Analytics

Auparavant, le trafic issu de Google Images était concaténé avec celui issu du moteur de recherche classique de Google (search). Sur Google Analytics, la source / support de ce trafic était contenu dans google / organic. Désormais, les deux sources sont séparées. google / organic correspond au trafic issu du search classique et le nouvel élément google images / organic correspond au trafic issu de Google Images.

google-images-organic

Cette nouvelle manière d’afficher le trafic Google Images vous permet de mieux l’identifier. Il s’agit toujours de trafic organique, il sera donc comptabilisé dans le groupe de canaux par défaut Organic (acquisition).

images.google.com dans les sites référents

Dans les sites référents, vous trouverez également images.google.com comme source de trafic si votre site accueille des visiteurs issus de Google Images. Si vous n’appliquez aucun filtre spécial et si vous n’utilisez pas de regroupements de canaux d’acquisition personnalisés, aucune action n’est requise de votre part.

images-google-com-referrals

L’incidence de ce changement : une baisse du trafic google / organic sur Google Analytics. Mais pas de panique : ce trafic a simplement été rassemblé sous l’étiquette google images / organic dans vos rapports. Ce changement d’identification du trafic Google Images n’est pas déployé pour le moment, mais cela ne saurait tarder.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web