Tout savoir sur Inbound Marketing France 2020 (+10 places à gagner)
Michel Brébion, organisateur d’Inbound Marketing France, nous explique les nouveautés de cette nouvelle édition.
L’évènement de référence de l’inbound marketing en France revient en janvier prochain pour sa troisième édition. Nous avons interviewé à cette occasion Michel Brébion, fondateur et CEO de Winbound et organisateur d’Inbound Marketing France. Le BDM est une nouvelle fois partenaire : nous animerons deux table-rondes lors de cette journée le 28 janvier prochain. Nous avons également 10 places à vous faire gagner en fin d’interview, en remplissant le formulaire dédié.
C’est déjà la troisième édition d’IMF. Quel bilan tirez-vous des deux premières éditions ?
Le bilan est très positif. Le public a été conquis avec plus de 1200 directeurs (trices) marketing présents l’an dernier, originaires de toute la France, travaillant dans tous types d’entreprises. Nous avons également bénéficié d’une médiatisation importante avec une visibilité très forte pour l’événement mais aussi pour notre région. Nous avons fait le choix cette année encore d’avoir une audience très sélective et de grande qualité, avec une jauge volontairement bloquée à 1 200 participants.
Qu’est-ce qui va changer dans cette édition 2020 ? Quelles nouveautés sont au programme ?
Les deux premières éditions ayant connu un joli succès, nous ne souhaitions pas tout bousculer. Nous avons construit notre programme avec des masterclass, des conférences, des tables rondes, des workshops et des grands témoins. Nous avons également mis en place des parcours selon le degré de maturité des participants, débutants ou confirmés. Des speakers de talent ont fait preuve d’une forte envie de contribuer à cet événement très altruiste avec de nombreux cas clients. Un espace audit gratuit a été mis à disposition, il y aura également plus d’interviews et de tables rondes, autour notamment de la mixité, de la data, de la transformation digitale, de la tendance podcast… Et enfin, 3 conférences donneront la parole à des speakers américains choisis pas nos équipes à Inbound à Boston ! Partage et qualité vont être nos deux marqueurs : rendre les sujets simples, compréhensibles et exploitables d’un côté, et de l’autre capitaliser sur la qualité des intervenants, des sujets et du public.
Un Prix de la stratégie Inbound va être lancé pour la première fois… Pouvez-vous nous en dire plus ?
Notre objectif est de partager au plus grand nombre les leviers et les bonnes pratique du digital. Mettre en avant ceux qui bougent les lignes et adaptent le digital à des secteurs traditionnels est le prolongement logique de notre événement. C’est pour cela que nous avons choisi de lancer un Prix qui va récompenser les meilleures stratégies Inbound Marketing. Un pass All-Access pour l’événement INBOUND Boston en août 2020 est notamment à gagner. Vous pouvez vous inscrire sur cette page pour participer.
Quelles sont les têtes d’affiche et les tendances qui vont émerger lors de cette édition ?
Parmi les interventions les plus attendues, on peut citer :
- Wade Foster, CEO de Zapier, abordera le thème du remote work
- Guy Mamou Mani, Co-Président d’OPEN, sera Grand Témoin sur le sujet de la transformation digitale
- Nicolas Cappiello, EMEA Senior Sales Director chez LinkedIn, expliquera le rôle que peut jouer sa plateforme dans une stratégie d’acquisition.
- Mathieu Cervety, Head of ads marketing chez YouTube, fera une masterclass sur les possibilités offertes par sa plateforme
- Ilham Guggenheim, CP Innovation & Change Management chez Change Factory, s’intéressera au thème de la transformation digitale
- Katie Robbert, CEO de Trust Insights, prendra la parole
Un des sujets forts sera également l’automatisation, qui est en forte expansion en France sur l’ensemble des plateformes (HubSpot, Plezi, Webmecanik, Blueven, Marketo…). D’autres surprises devraient encore être annoncées d’ici l’évènement, le programme complet est à retrouver sur notre site.
En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
Votre adresse email ne sera utilisée que pour vous contacter si vous êtes tiré au sort.