Top 10 des plus gros annonceurs publicitaires sur Facebook

Facebook est tenu depuis son entrée en bourse de trouver des sources efficaces de monétisation. Cette course à la rentabilité passe par la multiplication des formats publicitaires : display, actualités sponsorisées, posts sponsorisés… Et le très bien informé Business Insider a d’ailleurs confirmé aujourd’hui que les publicités vidéos en auto-play arriveraient dans nos Newsfeed d’ici le mois de juillet. Il faut dire que les formats Facebook ont de quoi séduire les annonceurs avec un prix au millier d’affichages très faible, et un coût par clic souvent en dessous d’autres plateformes.

ComScore confirme cette popularité dans sa dernière étude consacrée au marché du display. On y apprend notamment que Facebook représente déjà 22.5% du marché ! Ce qui correspond à 13.5 milliards d’impressions uniquement pendant le mois de mars. Et même si Facebook lorgne du côté des PME avec des offres spécifiques, les grands groupes restent évidemment les plus gros acheteurs de publicités :

  • Zalando : le site allemand spécialiste de la vente de vêtements et chaussures occupe la première place avec 246 millions d’impressions.
  • Otto GmbH : le site, allemand lui aussi, détient notamment 51% des 3 Suisses et Hermès Europe. Le groupe a acheté 198 millions d’affichages Facebook en France en mars.
  • Microsoft : la firme de Redmond a payé 96 millions d’affichages display Facebook, sûrement pour soutenir Windows 8 ou ses nouvelles tablettes.
  • Plus surprenant, le groupe de presse et média brésilien Organizações Globo arrive en 4ème position.
  • France Télécom est 5ème, ce qui explique probablement les nombreuses publicités pour Sosh visibles sur le réseau. Ce positionnement est d’ailleurs tout à fait cohérent avec le produit proposé.
  • Les sites de rencontre Plentyof Fish, Meetic, et Affinitas / eDarling sont respectivement 6ème, 7ème, et 10ème plus gros annonceurs Facebook. Encore une fois, le format de publicité semble complètement adapté au marché et à la cible.
  • Sarenza, le célèbre site de chaussures est 8ème mais avec « seulement » 66 millions d’affichages.
  • American Express Company, toujours très présente sur le marché publicitaire est aussi bien visible sur Facebook avec quasiment 60 millions d’affichages.
        

Sujets liés :
6 commentaires
Commentaires (6)
  • rap game

    Les allemands sont forts !
    Après faut réfléchir en termes de ROI sur la campagne Facebook car je me pose toujours la question de la profitabilité de Facebook et des annonceurs qui y proposent leurs publicités

  • Céline

    Ah ben tiens je viens d’apprendre que Zalendo est allemand ! Je dormirai moins bête ce soir.

  • Sophie

    la publicité sur facebook joue un rôle très important, les gens ne marchent plus sur les routes comme les années 80 ou 90 … alors il faut les poursuivre sur internet, sur les e-mails, et sur Facebook… merci pour les statistiques.

  • Linette

    Je n’y fais pas vraiment attention quand je suis sur facebook, suis-je normale?
    Et puis Zalando, franchement on le voit partout……….mais vraiment partout……..ou suis-je folle?

  • Michel

    Merci pour l’article mais un jour, vous comprendrez le métier que vous essayez d’imiter : le journalisme. Elle est où la source de l’étude ComScore ?

  • Fabian Ropars

    Merci pour le commentaire, mais nous ne sommes pas journalistes et ne prétendons pas l’être. Pour ce qui est de la source, elle est disponible en lien dans le premier mot du 2ème paragraphe. Et si vous faites référence à la source de ComScore, ce sont leurs propres datas, ils sont donc la source de l’info. C’est même leur métier…

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web