Tim Apple : quand Donald Trump rebaptise Tim Cook, le président d’Apple

À l’occasion d’une rencontre entre Tim Cook, président d’Apple et le président des États-Unis Donald Trump, ce dernier rebaptise l’homme d’affaires Tim Apple… Simple lapsus, acte de défiance, difficile d’interpréter les frasques du chef d’État.

tim apple
Tim Cook se renomme Tim Apple sur Twitter.

Tim Cook change son compte Twitter en Tim Apple

C’est lors d’une réunion organisée autour du thème de l’éducation et de l’emploi que le président des États-Unis a tenu à chaleureusement remercier Tim Cook, PDG d’Apple, pour les opportunités d’emploi créées dans le pays. Rien de bien alarmant si ce n’est qu’au moment de son intervention, Donald Trump rebaptise Tim Cook en Tim Apple.

Pas rancunier, et même plutôt moqueur, Tim Cook s’est lui-même subtilement rebaptisé Tim Apple sur son compte Twitter en remplaçant son nom de famille par le logo de la marque. Mais peut-on vraiment attribuer le lapsus de Donald Trump à de la simple maladresse ou de la bêtise ?

« Not sure if trolling…. »

L’actuel président des États-Unis est connu pour sa très mauvaise mémoire des noms, mais également pour sa manière bien à lui de montrer un certain dédain aux personnes qu’il ne porte pas dans son coeur. Le Daily Show a compilé dans une vidéo les diverses bourdes de Donald Trump sur les noms ou prénoms de ses interlocuteurs. Mais à d’autres occasions, ce qui aurait pu être de la maladresse se rapproche davantage de la défiance. On notera par exemple le petit surnom de « Jeff Bozo » (traduire Jeff l’abruti) qu’il attribue au PDG d’Amazon Jeff Bezos, qui est loin d’être une illustration de l’étourderie du président des États-Unis.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web