TikTok teste des vidéos plus longues de 5 à 10 minutes
TikTok continue de repousser la limite de durée de ses vidéos.
TikTok, la fin des vidéos courtes ?
L’application chinoise commence à laisser la possibilité à certains utilisateurs de télécharger des vidéos de 5 minutes, comme le montre cette notification ci-dessous, partagée par l’expert social media Matt Navarra. Selon un autre utilisateur, il serait même possible de télécharger une vidéo d’une durée maximale de 10 minutes.
TikTok is testing a longer 5 minute video upload limit 🕺 🤳🏻 pic.twitter.com/qiRbJmHkma
— Matt Navarra (@MattNavarra) August 25, 2021
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
TikTok ne cesse d’augmenter la durée maximale des vidéos sur sa plateforme. En juillet dernier, le réseau social annonçait déjà des vidéos plus longues de 3 minutes. L’origine de son succès réside dans le format de « vidéo courte », alors pourquoi vouloir développer des formats de vidéo plus longues ? YouTube a concurrencé TikTok en déployant son format YouTube Shorts. On peut se demander si l’application chinoise ne cherche pas à son tour à concurrencer le géant du streaming vidéo, qui propose des contenus plus longs appréciés par de nombreux créateurs.
TikTok, YouTube, Instagram, Snapchat : une véritable course aux créateurs
Depuis le début de la pandémie, les réseaux sociaux cherchent de plus en plus à mettre en place de nouveaux moyens pour attirer les créateurs car ce sont eux qui font majoritairement le succès de ces plateformes.
L’engouement de TikTok a obligé YouTube et Instagram a lancé des formats similaires afin de rester dans la course : Reels, Shorts… Du côté de Snapchat, le réseau social a développé Snapchat Spotlight pour mettre en avant les Snaps des utilisateurs et leur permettre de gagner de l’argent, à l’instar de TikTok qui avait lancé un programme de parrainage avec un système d’étoiles pour rémunérer ses utilisateurs.
Les principaux réseaux sociaux ont été très offensifs face au réseau social chinois depuis l’an dernier. Il semble que ça soit autour de TikTok d’abattre de nouvelles cartes, en se lançant dans les contenus vidéos plus longs. Reste à savoir si cela plaira à la communauté actuelle et si cela lui permettra d’attirer des créateurs fidèles et déjà bien ancrés sur YouTube.
Pour moi ils sont à côté de la plaque. Déjà les vidéos de 3 minutes sont franchement pénibles, là 5 minutes c’est n’imp. TikTok c’est un réseau qui se picore.