TikTok teste un abonnement sans publicité à 4,99 $ par mois

La formule est actuellement en phase de test dans les pays anglophones en dehors des États-Unis.

TikTok abonnement Payant
Dans son principe, l'offre de TikTok serait semblable à YouTube Premium. © Ascannio - stock.adobe.com

TikTok prépare un abonnement sans publicité

Dans un article publié ce lundi 2 octobre, Android Authorithy a dévoilé que TikTok préparait un abonnement sans publicité, facturé 4,99 $ par mois. Interrogé par TechCrunch, l’application a confirmé que la formule de l’abonnement était envisagée, mais indique que les tests sont actuellement limités au marché anglophone en dehors des États-Unis. Une information importante pour TikTok, qui précise que « les tests à petite échelle n’indiquent pas qu’un lancement de produit est inévitable ».

Si, à ce jour, les recettes de TikTok proviennent largement de la publicité, la plateforme souhaite manifestement diversifier ses sources de revenus. Il y a un peu plus d’un an, un abonnement LIVE Subscription qui permet aux utilisateurs de s’abonner à leurs créateurs préférés, et pour lequel TikTok récolte une commission de 35 %, a notamment été lancé.

TikTok-plan-abonnement
Android Authority a pu accéder à l’interface de la formule. © Capture Android Authority

Les offres payantes se multiplient sur les plateformes

En déployant largement cette formule, TikTok rejoindrait la longue liste de réseaux sociaux qui proposent une offre exclusive à leurs utilisateurs. Depuis 2022, Snapchat (avec Snapchat +), X (avec Twitter Blue, renommé X Premium) et Meta (avec Meta Verified pour Facebook et Instagram) ont tous lancé leur plan payant.

Mais la démarche de TikTok semble davantage se rapprocher de celle des autres plateformes de contenu vidéo, comme YouTube avec YouTube Premium, lancé il y a presque 10 ans. En revanche, outre l’absence de publicité, aucun autre avantage n’a été dévoilé pour cette offre Ad-Free. De son côté, Netflix a effectué le chemin inverse, en proposant une formule avec publicité à prix réduit, qui pourrait conduire à une hausse des tarifs pour les autres formules.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web