TikTok dévoile Share Feed : vous allez partager encore plus de vidéos avec vos proches

Sur la plateforme de ByteDance, les utilisateurs pourront bientôt créer un flux de vidéos au sein d’une conversation privée, où l’algorithme proposera chaque jour une sélection de contenus basés sur les centres d’intérêt des membres.

tiktok-shared-feed
Chaque jour, l'algorithme propose quinze vidéos dans ce flux privé. © TikTok

Ce lundi 8 décembre 2025, TikTok a annoncé l’arrivée imminente de plusieurs fonctionnalités collaboratives, dont Share Feed, qui permet de créer un flux personnalisé de vidéos dans une conversation privée ou une discussion de groupe.

Share Feed, une « playlist partagée » de vidéos TikTok

Conçue pour renforcer la dimension communautaire de la plateforme et encourager les discussions autour des contenus qui y circulent, Share Feed est un flux personnalisé et privé, accessible sur invitation. Chaque jour, l’algorithme y regroupe quinze vidéos « adaptées aux centres d’intérêt » des participants, précise TikTok dans un billet de blog, en se basant sur leurs mentions j’aime, leur historique de visionnage et leurs commentaires. Un principe qui rappelle Blends, développée par Instagram, mais aussi la fonctionnalité Mix à plusieurs de Spotify, dont elle est librement inspirée.

Pour lancer un Share Feed, il suffit de démarrer une conversation privée, puis d’envoyer une invitation à un ou plusieurs participants. Une fois qu’ils ont rejoint la discussion, l’algorithme leur propose directement une sélection de quinze vidéos. Comme dans une conversation classique, les membres peuvent en discuter, envoyer des messages et aimer les vidéos. Ils peuvent également consulter « des statistiques incluant les vidéos qu’ils ont tous aimées dans leur historique Share Like », précise le communiqué. Selon la plateforme, la fonctionnalité est en cours de déploiement et sera accessible mondialement « dans les mois à venir ».

TikTok permet de créer des collections partagées avec vos proches

En parallèle, TikTok a également dévoilé Shared Collection, une fonctionnalité permettant, comme son nom l’indique, « de partager et d’organiser du contenu TikTok en un seul endroit avec des amis ou de la famille », précise le communiqué.

Mais comment cela fonctionne-t-il concrètement ? Lorsqu’un utilisateur décide d’enregistrer une vidéo, deux options s’offrent à lui : créer sa propre collection, ou en partager une avec une autre personne qu’il suit, en lui envoyant une invitation. « Les deux utilisateurs doivent se suivre mutuellement », précise TikTok. Si l’invitation est acceptée, les deux utilisateurs peuvent commencer à regrouper des contenus dans une collection, qui peut rester privée ou être rendue publique. Selon la plateforme, la fonctionnalité est d’ores et déjà disponible dans le monde entier, pour les tous les utilisateurs âgés de plus de 16 ans.

shared-collections-tiktok
La collection partagée peut être partagée publiquement. © TikTok
Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Partagez votre meilleur prompt IA

Et accédez très bientôt à notre sélection des meilleurs prompts !

Je participe

Les meilleurs outils Gestion des réseaux sociaux