TikTok lance les sous-titres par défaut : ce qui change pour vos vidéos
Les sous-titres automatiques viendront remplacer l’outil actuellement proposé aux créateurs.
TikTok active les sous-titres par défaut sur toutes les vidéos
TikTok s’apprête à intégrer les sous-titres par défaut sur l’ensemble des contenus de la plateforme. Cette nouveauté, partagée sur le compte Threads de l’artiste et passionné des réseaux sociaux Jonah Manzano, permettra d’améliorer l’accessibilité sur l’application.
Dans sa notification à destination des utilisateurs, TikTok explique accorder « une grande importance à l’amélioration de l’expérience utilisateur et à l’élimination des barrières linguistiques en se concentrant sur les fonctions d’accessibilité pour s’assurer que les vidéos sont comprises par tout le monde ».
Ainsi, cette nouveauté constituera une avancée importante pour les personnes sourdes ou malentendantes, mais également pour les nombreux utilisateurs qui consultent les vidéos sans le son.
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Une transition à effectuer pour les créateurs
À ce jour, les créateurs ont déjà la possibilité d’activer une option de légende automatique sur leurs vidéos. Celle-ci sera donc supprimée pour faire place aux sous-titres par défaut. Ces derniers seront ajoutés sur toutes les vidéos publiées à partir du mois de novembre, mais les créateurs de contenu pourront l’activer pour les vidéos plus anciennes, en retirant les légendes préalablement intégrées.
Vous pouvez modifier le bouton d’autorisation des sous-titres pour prendre en charge les vidéos qui ont déjà été publiées avant novembre. Après cela, toutes les vidéos éligibles dans les langues prises en charge auront des sous-titres par défaut. Cela garantit que TikTok est inclusif et que tout le monde peut profiter de l’application sans limitations linguistiques.
Par ailleurs, la plateforme précise que les créateurs pourront « toujours modifier ou supprimer les sous-titres après publication ».
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe