TikTok lance ses canaux de diffusion : tout savoir sur les bulletin boards
TikTok marche sur les pas d’Instagram en offrant aux créateurs un nouvel outil de communication directe avec leur communauté.
Ce jeudi 13 novembre 2025, TikTok a annoncé l’arrivée des bulletin boards, un nouvel espace de conversation qui permet aux créateurs de communiquer directement avec leur audience. Inspirée des canaux Telegram, la fonctionnalité a déjà été reprise par Instagram en février 2023, puis par Messenger en octobre de la même année. On fait le point !
Les canaux de diffusion débarquent sur TikTok
Pour rappel, les canaux de diffusion (ou bulletin boards) sont des espaces de communication « un à plusieurs » permettant aux créateurs de partager facilement des actualités, du contenu exclusif et des messages directs avec leurs abonnés les plus engagés. Ces derniers ne peuvent répondre qu’avec des réactions émojis ou en participant à des sondages.
Comme dans un canal de conversation classique, les utilisateurs abonnés reçoivent une notification à chaque nouvelle publication du créateur.
Le « tableau d’affichage » a déjà été utilisé par de nombreux créateurs pour partager des actualités et des mises à jour lors de sa phase de test bêta, notamment des artistes, des éditeurs comme le magazine People et l’ équipe de football du Paris Saint-Germain, illustre TikTok.
Les bulletin boards sont disponibles dès à présent dans le monde entier, y compris en France.
TikTok : comment créer ou rejoindre un bulletin board
Seuls les créateurs âgés d’au moins 18 ans et comptant 50 000 abonnés ou plus peuvent créer un bulletin board. Si tel est votre cas, il vous suffit de vous rendre dans votre boîte de réception et de cliquer sur Créer un bulletin board. Il ne vous restera plus qu’à choisir un nom et valider. Vous avez également la possibilité de gérer la visibilité de votre canal en activant ou non l’option Afficher sur le profil.
Si vous voulez rejoindre le bulletin board d’un autre créateur, rendez-vous sur son profil et cliquez sur l’icône correspondante, en bas de la description.
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe