Threads teste les trending topics : à quoi faut-il s’attendre ?

Threads va enfin permettre à ses utilisateurs de découvrir les sujets tendance qui animent sa plateforme.

threads-today-topics
Les trending topics seront affichés en-dessous la barre de recherche, comme sur X (Twitter). © Threads - Montage BDM

Edit du 20 mars 2024 : Threads a annoncé le déploiement des trending topics aux États-Unis. Pour le moment, aucune date n’a été communiquée pour un lancement en Europe.

Threads teste les « today’s topics » aux États-Unis

Bonne nouvelle ! Threads commence à tester l’affichage des sujets « tendance » sur sa plateforme. Cette fonctionnalité est très attendue par les utilisateurs qui sont habitués à suivre les trending topics sur X afin de se tenir informés en temps réel des dernières actualités. Mark Zuckerberg a indiqué que le test débutera d’abord aux États-Unis avant de s’étendre à d’autres pays et langues.

Comme le montre l’image ci-dessus, il sera possible de retrouver les sujets tendance en dessous de la barre de recherche comme c’est déjà le cas sur X. Meta a également prévu d’afficher ces Today’s Topics – c’est le nom adopté – au sein de votre fil d’actualité afin de leur donner plus de visibilité.

Publié par @zuck sur Threads

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

 

Publié par @zuck
Voir dans Threads

 

Comment seront contrôlés les sujets mis en avant ?

Adam Mosseri, patron d’Instagram, a expliqué que les sujets seront déterminés par leurs systèmes d’IA en fonction des conversations qui circulent sur la plateforme. En supplément, il y aura une vérification humaine sur les sujets sélectionnés.

Nos spécialistes du contenu examineront les sujets sélectionnés par nos systèmes d’intelligence artificielle pour s’assurer qu’ils ne font pas double emploi et qu’ils ne prêtent pas à confusion, mais dans l’ensemble, nous voulons qu’ils représentent fidèlement ce qui est réellement d’actualité sur Threads, indique Adam Mosseri.

Il indique également que les tendances politiques seront éligibles, ce qui n’est pas négligeable, les élections américaines approchant. Mais Meta restera vigilant sur le sujet si l’on en croit son blog post de la semaine dernière. La firme déclarait ne plus vouloir « recommander de manière proactive du contenu politique » provenant de comptes que les utilisateurs ne suivent pas, sauf s’ils l’acceptent explicitement au préalable par le biais d’une nouvelle option dans leurs paramètres.

Une nouveauté qui pourrait changer la donne ?

Cette section Today’s Topics est une fonctionnalité clé pour concurrencer X, encore maître des infos en temps réel. Il est vrai que cette option manquait pour suivre les sujets brûlants sur la plateforme et permettre aux utilisateurs de rebondir sur les actualités qui les intéressent.

Mais d’autres fonctionnalités manquent encore à l’appel comme la possibilité de sauvegarder un post par un exemple (en cours de test selon Adam Mosseri). Les utilisateurs sont aussi en attente d’une messagerie privée, d’une option pour créer des listes de comptes, et bien d’autres encore. Meta devra redoubler d’efforts pour répondre aux exigences des utilisateurs et les maintenir sur la plateforme, sinon ils pourraient bien s’envoler vers d’autres plateformes comme Bluesky, dernier concurrent en lice, qui vient de s’ouvrir au grand public.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web