The late jar, système d’amende pour les salariés en retard : RH 2.0 ?

Vous pouvez créer un compte gratuitement sur le site en indiquant le nom de votre société. Vous rajouterez ensuite vos collègues en indiquant leurs adresses emails. Définissez votre fuseau horaire, les jours concernés et et l’heure maximum d’arrivée. Vous pouvez même indiquer l’adresse IP de la société pour éviter que des petits malins pointent de chez eux. Dernier aspect, choisir le montant de l’amende pour ceux qui ne sont pas à l’heure. Le système est alors en place.
Chaque employé devra checker chaque matin. En cas de retard, son nom apparaitra sur la jar et le contenu de celle-ci augmentera. Il ne vous reste plus qu’à attendre que le montant soit suffisant pour vous faire un midi pizza (ou autres) aux frais des lève-tards. Le système est assez drôle, à par pour ceux qui ne sont pas du matin… Mais ça devrait les motiver à faire un effort ! Qu’en pensez-vous ? Fliquage ou vraie bonne idée ?
Le site The late jar


Faut que ce soit pris à la rigolade mais c’est vrai que ça peut être mal pris surtout que ceux qui ne sont pas du matin sont peut être du soir. En tout cas c’est quelque chose qui se fait très souvent dans les sports co pour éviter les retards aux entraînements.
J’y crois pas une seconde. Pourquoi ? Car ça obligerait les patrons à payer les heures supplémentaires de leurs salariés ou encore les empêcherait de faire bosser des stagiaires le dimanche. Elle est là, la réalité de certaines agences !