That’s my mouse : repérer ses visiteurs et discuter avec eux

Edit : ce service est désormais fermé, nous laissons l’article à titre informatif.

That’s my mouse est un service pour le moins original. Dans la même veine que Weblin, ce widget vous permet de tchatter avec les personnes qui visitent la même page que vous. Il y a toutefois une différence de taille. Si vous devez installer weblin pour pouvoir l’utiliser sur toutes les pages que vous utilisez, That’s my mouse doit être installé sur votre blog. Chaque visiteur qui s’identifiera lorsqu’il vous visite sera alors visible. Après avoir choisi un pseudo, vous pourrez observer les déplacements de son curseur et engager une conversation avec lui. Les visiteurs peuvent bien sûr discuter entre eux lorsque vous êtes absents. Voici un exemple :

thatsmymouse

Une fois identifié, une fenêtre apparait en bas à droite. Elle vous permet de visualiser les autres membres présents et d’engager une conversation. Vous pourrez également inviter des amis par mail ou via une messagerie instantanée.

thatsmymouse 2

Je le laisse un peu pour le tester, donc n’hésitez pas à venir me parler 😉 Le concept est plutôt sympa, reste à voir si les visiteurs jouent le jeu ou s’ils se sentent agressés par la fenêtre qui s’ouvre lors de leur arrivée sur le site… Pour l’installer, rendez-vous sur le site, cliquez sur Add puis copiez collez le code donné dans un widget texte.

Le site That’s my mouse

Edit : Le concept est sympa mais reste à améliorer. Un peu agressif à mon goût, et pas forcément très pratique à utiliser…

Sujets liés :
10 commentaires
Commentaires (10)
  • Esperluette

    Wahh ! T’as eu Kesiah Jones en visite !!!! Il est sympa ?

  • Modérateur

    😀 Oui, en plus il bosse dans le bureau d’à côté ! Mais il n’emmène malheureusement pas sa guitare au boulot…

  • Valé

    C’est un peu effrayant au départ cette fenêtre qui demande notre nomen anglais quand on arrive (c’est une pub ? on se demande). Finalement ça a l’air assez rigolo mais est-ce utile ? Peut-être aux blogs qui ont beaucoup d’affluence …

  • starkhay

    Je trouve cela assez aggressif. Si cela avait été proposé par un bouton à cliquer dans la sidebar, cela m’eut plus plu. Là, ma réaction fut plutôt du genre, : dégage, laisse moi tranquille. Sorry 😉

  • juju

    cc

  • juju

    cc

  • juju

    cc

  • juju

    cc

  • juju

    cc

  • juju

    cc

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils productivité