Tester sa vitesse de frappe au clavier avec Zanorg
On connaissait déjà les différents services qui permettent de tester sa vitesse de frappe. Généralement, le jeu consiste à recopier un texte le plus vite possible. Voici une autre application de ce genre. Toutefois, pas de mots ou de phrase à retenir pour celui-ci, puisque votre but sera d’appuyer sur les bonnes lettres, une à une. Vous avez une minute pour être le plus réactif possible et choisir la bonne touche au plus vite. Le plus dur étant sans doute la coordination : les lettres n’apparaissent qu’une par une, vous devrez donc soit faire l’aller-retour entre votre clavier et votre écran soit taper instinctivement.
Et vous, à quelle vitesse frappez-vous ?
Le site du jeu
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
63 pour moi, va falloir t’entrainer un peu lol!
63 pour moi aussi. Au fait, savez vous que l’ordre dans lequel sont placés les lettres sur le clavier a été choisis dans le but de frapper le moins vite possible ? Il faut se replacer dans l’époque où on tapé avec des machines et au regard de la vitesse de frappe qu’on eut certains ou certaines un défaut s’est fait sentir : le premier tampon (je ne sais si on appelle ça comme ça) correspondant à la première lettre qui arrivait sur la feuille avait à peine le temps de faire son mouvement que tous les autres partaient à la fois ce qui posait un vrai souci dans le fonctionnement des machines. Alors une personne (dont je ne sais plus le nom) a réfléchi à la question et a créé le clavier qwerty que connaissent les anglo-saxon et qui pour nous correspond au clavier azerty français. Etonnant non?
Oui Sébastien, merci pour les infos; en attendant, je ne sais qui a inventé ce truc: 36!!!! -bon, c’est 63 à l’envers 😉
64 (en 4 tests). Qui dit mieux 😀
euh… 79 ! Du premier coup 😡
Entre mes deux décennies de secrétariat et maintenant mon taf d’intégratrice multimédia, je suis la Stevie Wonder du clavier :)))
modeste 58. j’y pense, ça doit pas être facile pour un dyslexique…
Merci à Sébastien pour ce petit cours d’histoire !
66 pour une premier essai
Moi contente 🙂
Pour info, c’est Christopher Latham Sholes qui a inventé le Qwerty (puis Azerty). Je savais pour la petite histoire mais plus le nom de monsieur. Alors j’ai cherché :
http://www.algo.be/ergo/azerty-dvorak.htm
Ce test est nulle car d’une le module ne répond pas forcément aussi rapidement qu’il le devrait, et secundo, il ne relève pas la vitesse de frappe en simulation pure de dactylo, ce qui serait plus intéressant.. du style des phrases à taper au plus vite, là, c’est un peu léger.. enfin à mon sens.
@Yanouska => regarde les liens au début du billet, tu trouveras deux tests de frappe qui devraient te plaire. Ces tests sont nombreux, celui-ci a le mérite d’être original 😉
Je pense que ce test n’a pas pour ambition d’être un véritable test, mais plutôt quelque chose de rigolo à faire pour s’amuser. Il est dans la même veine que tous les autres « tests » de Kek que lui même nomme « Jeu chiant », enfin je crois… 🙂 Y’a qu’à voir l’url pour en être bien sûr !
A voir ici : http://blog.zanorg.com/
Erreur sur l’adresse du site (message précédent)
La bonne adresse est :
http://www.lecturel.com/clavier/mots-par-minute.php
Lou
91 pour ma part au premier essai, enfin pas officiellement puisque j’ai fait une erreur avec 2 centièmes de seconde à faire et je n’ai donc pas complété le test…
67 du premier coup et je passe en 2nde dc pas d’excuse comme koi je sui secrétaire ^^
perso je pense que c’est pas un si mauvais test , bon je fais que 61 … mais je pense que ça peut être pratique pour ceux qui regarde leur clavier quand ils frappent .
je en connais pas l’emplacement des lettres par coeur (enfin pas toutes)
mais au bout de peu de temps dans le test on se rappelle rapidement ou on a tappé , on ne regarde plus le clavier .
bref pour les débutants ça peut être bien pour apprendre la position des lettres ,
de ce fait ça complète très bien les frappes de mots
Hem. Le QWERTY n’a pas été conçu pour ralentir la frappe, mais pour _l’accélérer_… compte tenu des fortes contraintes mécaniques de la première machine à écrire. Ensuite, la machine était encore un prototype. Il n’y avait personne à ralentir.
Notez que les contraintes mécaniques en question ont disparu lors de la sortie du deuxième modèle de machine à écrire : les marteaux étaient visibles, et revenaient _rapidement_ à l’aide de ressorts. Sans les vielles contraintes, le QWERTY est devenu équivalent en qualité à une répartition aléatoire.
La force de l’habitude étant ce qu’elle est, nous sommes plus ou moins coincés avec l’AZERTY et des touches en quinconces. Heureusement, nous avons mieux, à présent :http://bepo.fr
Pour moi : 94…….
56 mais sa embrouille ( 56 du premier coup bien-sur )
Perso 83 ^^
Et Pourtant suis qu’un gosse tout le monde peut avoir un score asse élever Apres y’a les gens comme moi qui apprenne le clavier a force de jouer a des jeux parce que les touches sont placés telle que a force de connaitre l’emplacement des touches on apprend a écrire avec la technique que un peu tout le monde utilise avec le clavier Azerty et Qwerty